Gath Ennis et Nick Fury, impossibe pour Marvel de ne pas proposer au 1er de scénariser le second. Et visiblement, Ennis a adoré se prêter au jeu. Disons le tout de suite, heureusement que Marvel avait un label pour adultes. Ne prêtez surtout pas cet ouvrage à votre petit frère ou petit cousin.
Fury est irrévérencieux à souhait, une croisée entre un Clint Eastwood et le sergent de Full Metal Jacket. Il jure, éructe, s'amuse avec les filles d'un riche local, etc ... Les seconds rôles, là aussi, sont excellents, dans la veine de ceux que l'on retrouve dans la série Punisher du même auteur.
Darrick Robertson, aux dessins, s'en donne aussi à coeur joie. Visiblement à l'aise avec les personnages masculins et les visages grimaçants, il donne à cette oeuvre le trait dont elle avait besoin. Les couleurs et l'encrage sont dans la même veine et ne dénaturent pas son trait.
Bref, de la violence, du sang, du sexe, des gros mots, etc ... Du Ennis quoi ... Dommage que ce Fury là ne soit pas optionné pour le cinéma ...