Collectant les épisodes 25 à 30 (déjà ! et dire que le titre en est à l'épisode 57 en ce moment...) de la série régulière Invincible, le moins que l'on puisse dire de cet album est que Robert Kirkman n'en finit pas de nous étonner avec sa série super-héroïque fétiche...
Même si Kirkman développe quantité de subplots dans sa série, il les mets de côté, ici, pour mettre en place ce qui est peut-être pour le moment la meilleure saga de la série : Mark Grayson (Invincible pour ceux qui ne suivent pas) va retrouver son père, qui a fui sur une planète extra-terrestre, planète d'où débarqueront bientôt des Viltrumites bien décidés à se venger de la trahison de celui-ci. Entre les rapports très bien écrits entre un père et son fils et, donc, des dialogues au diapason, des révélations sur la race des Viltrumites, de l'action et des rebondissements à gogo, Robert Kirkman sait entretenir son public en proposant un travail de grande qualité. Il n'en oublie pas pour autant (même s'ils sont en retrait cette fois-ci) toutes les intrigues parallèles et trouve également le moyen d'établir des liens entre ses différents titres : on croisera par exemple dans cet album Brit ou encore Tech Jacket dans une bataille mémorable.
Ryan Ottley continue son petit bonhomme de chemin en nous proposant, comme à son habitude, un travail de grande qualité, frais et dynamique, avec des scènes d'actions à couper le souffle et un storytelling fluide et diversifié. Du très bon boulot.
En bref, c'est toujours aussi bon, si ce n'est mieux qu'avant : n'hésitez pas, foncez acheter sur Invincible !