Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

WildCATS 3.0 t.2

Auteur
 Joe Casey (scénario), Dustin Nguyen (dessin)
Editeur (Collection)
 Panini Comics (100% Wildstorm)
Date de parution
 Octobre 2008
Prix
 13€
Nombre de pages
 150
Episodes VO
 WildCATS 3.0 #7-12

 


La société Halo est en train de changer le monde.
Les affaires de Jack Marlowe prennent de l'ampleur. Ses piles sont distribuées partout et se retrouvent dans tous les foyers. Et ses batteries de voiture montrent un potentiel imprévu.

Sur un plan plus personnel, la stratégie de Halo a aussi changé la vie de certains employés. Cole Cash, lourdement handicapé pendant une mission au service de Marlowe, refuse de se laisser mettre sur la touche et commence à entraîner un nouveau Grifter. Les deux comptables, Garfield et Dolby, voient leurs vies leur échapper et partir dans des directions très différentes. Et l'agent Wax prend de gros risques en se servant de la femme de son patron pour se venger de lui.


Financial Heroes

Deuxième tome de la série en 24 épisodes WildCATS 3.0, celle-ci, avec Sleeper, confirme que Panini nous sort de l'excellent WildStorm en ce moment. Une série rafraîchissante, et à des lieux de ce qu'on a l'habitude de lire.

Joe Casey reprend quelques anciens personnages de la série très "Image 90s" WildCATS et les remet au goût du jour, notamment en faisant de Jack Marlowe un financier remarquable, à la tête de la multinationale Halo, dont le but est rien de moins que de sauver le monde, de le rendre meilleur. Il est aidé pour cela par Cole Cash (alias Grifter, le héros de la mini-série Sleeper), éternel aventurier, et quelques autres personnages que Casey approfondira au fur et à mesure.
Dans ce tome, Casey privilégie la résolution d'intrigues secondaires au déroulement de l'intrigue principale, qui suit quand même son cours, mais en filigrane cette fois-ci, devant d'autres histoires. Le récit est plus soutenu, fait plus la part belle à l'action, même si on regrette toutefois de ne pas en savoir plus sur l'ascension d'Halo et sa popularité grandissante.
Néanmoins, l'idée excellente qu'à eue Casey de faire rentrer nos WildCATS dans le monde de la finance est très intéressante et, en plus, savamment utilisée, rehaussée par des dialogues vraiment bien ficelés.

Mais cet excellent scénario serait peu de choses sans les dessins de Dustin Nguyen, qui, par son trait plus épuré qu'à l'habitude (je pense à ses Batman, Authority), presque froid, convient parfaitement à l'ambiance du monde des affaires avec un soupçon de high-tech. Son trait net est vraiment parfait pour l'œuvre et sert le scenar de Casey à la perfection. Et, avec une composition d'apparence sobre mais très recherchée, les planches de Nguyen sont un véritable plaisir pour les yeux.

En bref, un récit toujours aussi excitant et intelligent qui privilégie cette fois-ci les intrigues secondaires à la trame principale. Du tout bon, néanmoins, vivement la suite.

Derniers commentaires

You are here: Wildstorm WildC.A.T.s. WildCATS 3.0 t.2 - Clause de Confidentialité
icone_rss