Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

L'Année perdue t.2

Authority lost year 2
Auteur(s) Grant Morrison, Keith Giffen et J.M. DeMatteis (scénario), David Williams, J.J. Kirby, Brandon Badeaux et Jerry Ordway (dessin)
Editeur (collection)
Panini Comics (100% Wildstorm)
Date de parution
Août 2011
Prix 13€
Nombre de pages
118
Episodes VO The Authority : Lost Years #8-12
authority lost year 2

Voici la deuxième et dernière partie de la saga cosmique consacrée à l’équipe vedette de l’univers WildStorm. Perdus dans d’innombrables réalités parallèles, les membres d’Authority tentent désespérément de revenir dans leur réalité d’origine. Mais chaque nouveau monde réserve son lot de danger, et à plusieurs reprises, une Authority « parallèle » attend l’équipe originale, dans un dessein loin d’être toujours amical.

Authority : finalement, l'année perdue aurait mieux fait de le rester

Notre équipe d’Authority a enfin retrouvée un bébé univers pour garnir en énergie le Porteur, immense vaisseau vivant naviguant entre les mondes. Seulement, celui-ci n’est pas rechargé complètement, et il lui manque des fonctionnalités importantes, notamment un système de navigation. Nos héros vont donc échouer de réalités parallèles en réalités parallèles avant de pouvoir enfin revenir chez eux…

Des versions d’Authority d’autres mondes, il faut avouer qu’on s’en est déjà lassé depuis un bon moment, les différents scénaristes d’Authority aimant beaucoup ce procédé (qui est une des marques de fabrique de la série, il faut le reconnaître). On sent donc encore une fois un manque d’imagination de la part de Giffen, qui a dû reprendre la série telle quelle suite au désistement de Morrison et Ha, l’équipe originale. Néanmoins, le premier récit composé de deux épisodes fait la part belle à l’humour et ne se prend pas au sérieux, du vrai Giffen quoi, et avec une aide au scénario de J.M. DeMatteis s’il vous plait ! Alors un peu de légèreté (et de vulgarité) ne faisant pas de mal, ça marche, surtout quand cela est dessiné par J.J. Kirby et son trait un peu cartoony, très expressif et dynamique. Le premier épisode est par contre exécuté par David Williams et Kelsey Shannon, plutôt efficaces s’ils n’étaient pas plombés par une mise en couleur éludant l’encrage et rendant un aspect sale aux pages.

On enchaîne sur un autre univers parallèle où cette fois les membres d’Authority se sont entretués pour faire régner l’autorité sur Terre. Le récit, plutôt sombre, est lourd, confus et chargé, et les pourtant très belles planches de Brandon Badeaux, réalistes, dynamiques quoi qu’un peu statiques, ne viennent rien  changer. Très moyen.

Dans le dernier épisode, notre équipe retourne enfin chez elle. Les différentes réalités traversées les ont fait prendre conscience de leur puissance et de la facilité avec laquelle cela peut se retourner contre eux, chacun des mondes visités étant au bord de la rupture… Un discours intéressant, amenant nos héros à réfléchir, mais que l’on a déjà entendu dans maintes et maintes épisodes des séries et récits précédents.

Voila, durant ces 12 épisodes que constituent l’Année perdue, The Authority est passée de réalités en réalités avant d’enfin arriver à rentrer chez eux. Aucune originalité et des récits inégaux même si plutôt corrects. Il faut avouer que l’équipe commence sérieusement à ennuyer, et la série, auparavant si originale et subversive, à ressembler à n’importe quelle autre. Un album à se trouver d’occasion, pas plus.

Derniers commentaires

  • Y The Last Man t.10
    Hello, Neat post. There's a problem with your site in internet explorer, wo... Suite...
    21/05/17 - 06h33
    Par Guest
  • Policier puis fantastique.
    Hello, Neat post. There's an issue along with your site in internet explore... Suite...
    14/05/17 - 16h14
    Par Guest
  • Glossaire
    This page really has all of the information I wanted concerning this subjec... Suite...
    04/05/17 - 05h14
    Par Guest
  • Glossaire
    I love your blog.. very nice colors & theme. Did you make this website your... Suite...
    04/05/17 - 01h14
    Par Guest
  • Into The Negative Zone
    I see your page needs some fresh & unique articles. Writing manually is tim... Suite...
    30/04/17 - 18h58
    Par Guest
  • Callipygie ?
    Great goods from you, man. I have understand your stuff previous to and you... Suite...
    29/04/17 - 03h17
    Par Guest
You are here: Wildstorm The Authority The Authority : L'année perdue L'Année perdue t.2
icone_rss