Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Laurel & Hardy

Le run d'Ellis sur Stormwatch est probablement la série la plus compliquée à se procurer en VF. Les 26 épisodes qui composent son run ont été éparpillés dans pas moins de 17 revues ! C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai opté pour le tpb sur la saga A Finer World ...

Ce tpb nous propose deux sagas de 3 épisodes, A Finer World et Bleed. A Finer World voit apparaître pour la première fois le célèbre duo Midnigher et Apollo, ou plutôt ce qu'il reste d'une équipe secrète de Stormwatch dirigée dans l'ombre par le premier Weatherman, Bendix. Et notre Stormwatch actuelle ne sait pas vraiment de quel côté ces deux individus se situent. Alliés fidèles ou dangereux ennemis ? Un récit sans temps mort, où Ellis nous entraîne en même temps du côté de l'histoire de cette formation secrète, et de ce qu'il en résulte à notre époque. De l'action à la pelle, de l'humour, un récit qui se suit avec grand plaisir malgré peut-être trop peu d'approfondissements.

La deuxième saga, Bleed, voit cette fois-ci apparaître (décidément) la Plaie, cette espèce d'abstraction hors du temps et de l'espace dans laquelle toute les réalités existantes convergent. C'est l'occasion pour notre équipe de s'intéresser à un autre monde, où Jack Hawksmoor est le Weatherman de Stormwatch, et où il devra faire face avec son équipe à une invasion extra-terrestre sans précédent. Beaucoup plus réflexif que la saga précédente, ce récit de science-fiction intelligent pose le sujet très délicat de l'intervention ou non de puissances étrangères dans des conflits qui, manifestement, ne les regardent pas. Un récit sympathique, malheureusement plombé par un apparent manque de tension et un final mitigé. Mais ça reste toujours très bon.

Bryan Hitch est l'homme qu'il faut pour Stormwatch et sa suite The Authority : style très typé comics, fluide, pur, magnifié par l'encrage du grand Mark Farmer, il maîtrise le récit de bout en bout et est d'une rare efficacité pour tout ce qui est scènes d'action. On voit la différence quand on sait que le très statique Michael Ryan s'est chargé de quelques pages de la saga Bleed : Bryan Hitch se fait amèrement regretter.

En bref, comme The Authority, un bon blockbuster de science-fiction très intelligent. Vous savez à quoi vous attendre.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers commentaires

You are here: Wildstorm Stormwatch A Finer World Laurel & Hardy
icone_rss