Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Ex machina t.6

Auteur
Brian K. Vaughan (scénario), Tony Harris (dessin)
Editeur (Collection)
Panini Comics (100% Wildstorm)
Date de parution
Juin 2009
Prix
11.00 €
Nombre de pages
96
Episodes VO
Ex Machina #26-29

 

Dans ce sixième tome de la série qui a remporté plusieurs Eisner Awards, le maire de New York, Mitchell Hundred, va devoir relever son plus grand défi et gérer la monstrueuse panne d'électricité survenue en 2003. Mais quel lien Mitchell a-t-il avec cet événement dévastateur ? Vous le saurez peut-être en lisant ces nouveaux épisodes...

Court mais bon

Toujours un arc complet de l'histoire du maire de New-York, Mitchell Hundred, dans ce 6ème tome qui, du coup, n'est quand même pas très épais.

Août 2003. New-York est victime d'un black out total. Quelle en est la cause ? Comment la ville va-t-elle réagir ? Là n'est pas la question. la vraie question est : qu'arrive-t-il à l'homme qui parle et écoute les machines, quand celles-ci sont hors service dans un rayon étendu ?

Après une suite de quasi "tranches de vie" à la mairie de New-York, Brian K. Vaughan donne de l'épaisseur à son récit en créant un subplot, une histoire dans l'histoire pour ceux du fond qui n'auraient pas suivi. Une histoire de voyage dans le temps, de menace, forcément, etc ... Intéressant ...

De plus, une autre facette de la personnalité d'Hundred est mise en avant puisque, pour la première fois, nous le suivons alors que ses pouvoirs sont "déconnectés".

Graphiquement, ben on va dire: reportez vous aux articles précédents.

Un volume de transition, amenant un nouveau souffle au récit. Cependant, Panini, la maison d'édition qui édite la VF, a annoncé que la série n'allait pas forcément se poursuivre, faute de ventes, apparemment.

Derniers commentaires

You are here: Wildstorm Ex Machina t.6 - Court Circuit
icone_rss