Toujours un arc complet de l'histoire du maire de New-York, Mitchell Hundred, dans ce 6ème tome qui, du coup, n'est quand même pas très épais.
Août 2003. New-York est victime d'un black out total. Quelle en est la cause ? Comment la ville va-t-elle réagir ? Là n'est pas la question. la vraie question est : qu'arrive-t-il à l'homme qui parle et écoute les machines, quand celles-ci sont hors service dans un rayon étendu ?
Après une suite de quasi "tranches de vie" à la mairie de New-York, Brian K. Vaughan donne de l'épaisseur à son récit en créant un subplot, une histoire dans l'histoire pour ceux du fond qui n'auraient pas suivi. Une histoire de voyage dans le temps, de menace, forcément, etc ... Intéressant ...
De plus, une autre facette de la personnalité d'Hundred est mise en avant puisque, pour la première fois, nous le suivons alors que ses pouvoirs sont "déconnectés".
Graphiquement, ben on va dire: reportez vous aux articles précédents.
Un volume de transition, amenant un nouveau souffle au récit. Cependant, Panini, la maison d'édition qui édite la VF, a annoncé que la série n'allait pas forcément se poursuivre, faute de ventes, apparemment.