Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Young Liars, t.2

Auteur
 David Lapham (scénario & dessin)
Editeur (Collection)
 Vertigo
Date de parution
 Juin 2009
Prix
 14.99 $
Nombre de pages
 144
Episodes VO
 Young Liars #7-12
Correspondance VF
 Inédit (Éditions Panini courant 2010)

 

David Lapham's breakneck series continues in this second collection featuring YOUNG LIARS #7-12! Sadie's friend Danny tracks down the one person in the world who may be able to help restore her sanity and he's called upon to make either the most noble gesture or the biggest mistake of his life.

Music maestro!

La romance rock’n’roll de Danny et Sadie semble destinée à finir en film d’horreur. Bien sûr, ils ont fait de la musique démente, rencontrés des amis fabuleux et se sont fait d’incroyables souvenirs… Mais ils se sont également faits pourchasser, poignarder et tirer dessus à maintes reprises… Et ce n’est même pas le plus bizarre ! Danny, Sadie et leurs amis possèdent tous des secrets qu’ils cachent, tissant une toile de mensonges comme jamais vue sur cette planète, ou une autre d’ailleurs ! Et maintenant, les fils de leurs sordides histoires se resserrent autour d’eux, les menant tout droit vers les sinistres forces qui ont transformé Sadie en une furie, ces mêmes forces qui sont déterminées à déverser leur venin sur le reste du monde… Danny est-il en train devenir fou ? Ou peut-être l’a-t-il toujours été ? Et le plus important, pourra-t-il distinguer le vrai du faux ?

Alors là… Si vous pensiez avoir tout vu avec le premier recueil, attendez-vous à prendre une énorme claque avec la suite du nouveau titre de David Lapham (et déjà malheureusement bientôt terminé, avec le #18). Quel lecteur ne sera pas en effet complètement désarçonné au fil des pages de l’épisode ouvrant ce recueil (‘‘Est-ce le bon TPB ?’’, ‘‘Non, mais sérieux… Ils se sont plantés à l’impression !’’), pour comprendre un peu plus tard que l’auteur est (encore une fois !) en train de nous tourner en bourrique… Et le pire c’est qu’on aime ça ! Embrassant complètement le concept de sa série (je rappelle aux deux du fond que tout est dans le titre !), Lapham se lâche totalement et empile les couches de vrais mensonges et de fausses vérités… En effet, bien malin qui saura nous dire si tout ces faits sont ‘‘du lard ou du cochon’’ ! En plus de cela, le scénariste continue de s’en donner à cœur joie avec cette ambiance rock'n'roll totalement assumée. Dans ce sens, il va même jusqu’à donner enfin vie à Danny Duoshade, qu’on connaissait jusqu’à présent uniquement pour son choix de morceaux censés accompagner les épisodes. Et sans oublier, bien sûr, un traitement des personnages au poil qui se dévoilent tous tour à tour un peu plus… Du très, très, très bon scénario pour un éditeur mainstream tel que Vertigo.

Pour la partie graphique, elle est stricto-sensu semblable aux six premiers épisodes édités dans le volume Daydream Believer. On retrouve donc Lee Loughridge à l’origine d’une colorisation sachant mettre en valeur les dessins de David Lapham. Ce dernier ne déçoit pas. Basées, la plupart du temps, sur un modèle en 4x2 cases qui évolue au grè de l’action, les planches de Lapham offrent un storytelling certes classique, mais qui sait utiliser de bon cadrages et angles pour rendre le tout extrêmement vivant. Viennent s’ajouter à cela, un trait ultra-expressif et vif, et surtout un talent certain pour donner vie aux visages des personnages. Du tout bon !

En bref, si vous avez aimé le premier TPB, vous allez adorer celui-ci ! Alors foncez !

Derniers commentaires

  • Y The Last Man t.10
    Hello, Neat post. There's a problem with your site in internet explorer, wo... Suite...
    21/05/17 - 06h33
    Par Guest
  • Policier puis fantastique.
    Hello, Neat post. There's an issue along with your site in internet explore... Suite...
    14/05/17 - 16h14
    Par Guest
  • Glossaire
    This page really has all of the information I wanted concerning this subjec... Suite...
    04/05/17 - 05h14
    Par Guest
  • Glossaire
    I love your blog.. very nice colors & theme. Did you make this website your... Suite...
    04/05/17 - 01h14
    Par Guest
  • Into The Negative Zone
    I see your page needs some fresh & unique articles. Writing manually is tim... Suite...
    30/04/17 - 18h58
    Par Guest
  • Callipygie ?
    Great goods from you, man. I have understand your stuff previous to and you... Suite...
    29/04/17 - 03h17
    Par Guest
You are here: Vertigo Young Liars t.2 - Maestro
icone_rss