Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Y The Last Man t.7

Auteur
    Brian K. Vaughan (scénario), Pia Guerra (dessins)
Editeur (Collection)
    Panini Comics
Date de parution
    Octobre 2008
Prix
    13€
Nombre de pages
    144
Episodes VO
    Y the Last Man #37-42

 

 

Yorick Brown, le dernier homme sur Terre, a enfin atteint le pays où sa fiancée Beth est coincée depuis qu'un fléau a tué tous les mâles trois ans plus tôt... Hélas, il ne s'agit que d'une courte étape : la piste qui a mené Yorick et ses compagnes (l'agent du gouvernement 355 et la biochimiste Allison Mann) jusqu'aux côtes australiennes continue au Japon. C'est là que se trouve Esperluette, le singe de Yorick, le seul autre mammifère mâle à avoir survécu, et peut-être la clé du remède.
Cependant, avant de poursuivre sa quête pour retrouver Esperluette, Yorick dispose d'une brève période de temps pour retrouver Beth dans ce qui reste de Sydney. Mais ses recherches donnent à une journaliste l'occasion de décrocher le scoop du siècle... un scoop dont les conséquences pourraient être inimaginables.

Retour vers le passé

Septième tome de Y, et Brian K. Vaughan tient toujours la cadence : même si, ici, les épisodes ne servent en grande partie qu'à approfondir les personnages et éclaircir la situation, on sent malgré tout la fin approcher à grands pas et Vaughan nous scotche encore une fois sur notre siège.

On commence par un arc de trois épisodes où notre équipe fait escale dans la ville ravagée de Sydney, et où une certaine journaliste recherche un scoop à tout prix. Ajoutez à cela des petits retournements de situations (dont un malheureusement emmené avec d'assez gros sabots, mais bon), et Vaughan nous offre un récit très rythmé tout en suspens très plaisant à suivre.

S'ensuit un épisode centré sur Hero, la sœur de Yorick, qui va retrouver Beth. Pas là Beth de Yorick, non,plutôt celle avec qui il a couché un soir de solitude. L'épisode suivant, lui, insiste sur le dur passé de l'agent 355, et celui d'après nous raconte comment Esperluette est arrivé dans les bras de Yorick pour la première fois. Ces épisodes là ne sont pas forcément destinés à suivre l'histoire mais plutôt à l'enrichir, à lui donner de la consistance, et c'est très bien que Vaughan prenne le temps pour cela.

J'ajouterais que, comme tout les tomes de Y, celui-ci passe très bien : Y c'est du lourd mais c'est léger quand même. Léger dans le bon sens. Et le talent de dialoguiste hors-pair de Vaughan, enchaînant références sur références, humour douteux ou autre est toujours agréable.

Pia Guerra, quant à elle, suit son chemin avec son trait passe-partout qui convient parfaitement à la saga qu'est Y. Rien à redire.

En bref, les personnages prennent de l'ampleur, le récit s'enrichit : du tout bon.

Un nouveau départ

Suite des aventures de Yorick Brown, le dernier homme sur Terre, et de toute sa troupe. Yorick a, enfin, rejoint l'Australie ..., pour s'entendre dire qu'il n'aura pas le temps de chercher sa douce et tendre Beth ... Mais bon, c'est Yorick, hein ...

Ce volume apparaît comme une transition. En effet, outre les récits flashbacks, Brian K Vaughan introduit de nouvelles intrigues, lance de nouveaux subplots, et nous gratifie même d'un cliffhanger ... Encore du tout bon pour ce récit. Au point qu'en le fermant, je me suis posé cette question : "un monde sans Y (le comic) est il possible?" En effet, cette série est une des seules que je ne peux attendre pour l'acheter, au point de la prendre vers chez moi au lieu d'attendre de me rendre chez mes dealers habituels.

Les dessins de Pia Guerra sont classiques pour cette série, ça fait vraiment du bien de lire une ongoing  avec une telle cohérence graphique. Ils restent simples, mais adaptés au récit, au point qu'on n'y fait plus attention, ce qui est plutôt bon signe, même si on ne s'extasie pas dessus.

Comment ça ? Vous n'avez pas encore acheté ni lu le vôtre ? Mais qu'est ce que vous faites encore là, alors ? Foncez !!!

Derniers commentaires

  • Y The Last Man t.10
    Hello, Neat post. There's a problem with your site in internet explorer, wo... Suite...
    21/05/17 - 06h33
    Par Guest
  • Policier puis fantastique.
    Hello, Neat post. There's an issue along with your site in internet explore... Suite...
    14/05/17 - 16h14
    Par Guest
  • Glossaire
    This page really has all of the information I wanted concerning this subjec... Suite...
    04/05/17 - 05h14
    Par Guest
  • Glossaire
    I love your blog.. very nice colors & theme. Did you make this website your... Suite...
    04/05/17 - 01h14
    Par Guest
  • Into The Negative Zone
    I see your page needs some fresh & unique articles. Writing manually is tim... Suite...
    30/04/17 - 18h58
    Par Guest
  • Callipygie ?
    Great goods from you, man. I have understand your stuff previous to and you... Suite...
    29/04/17 - 03h17
    Par Guest
You are here: Vertigo Y The Last Man t.7 - Le Scoop
icone_rss