Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

DMZ t.3 : Travaux Publics

Auteur
 Brian Wood (scénario), Riccardo Burchielli (dessin)
Editeur (Collection)
 Panini (Collection 100% Vertigo)
Date de parution
 Juillet 2008
Prix
 13 €
Nombre de pages
 128
Episodes VO
 DMZ # 13-17

 

Matty Roth, aspirant photographe, continue ses reportages en solitaire sur la guerre derrière la guerre, la lutte des civils piégés dans ce no man's land pendant la Seconde Guerre Civile américaine.

Dans TRAVAUX PUBLICS, il se fait passer pour un ouvrier dans le but d'infiltrer les rangs de Trustwell Inc., grand vainqueur de l'appel d'offre fictif du gouvernement pour reconstruire Manhattan. Évidemment, il se doute que tout cela cache quelque chose, mais est-il vraiment prêt à faire face à ce qu'il va trouver ... et à ce qu'il devra faire pour y parvenir ?

Le travail, c'est la santé

Troisième volume de la vie de Matty Roth au sein de la zone démilitarisée (DMZ en anglais) de Manhattan. Encore une fois, un volume qui se lit très vite, tellement il est prenant et intéressant.

On suit les efforts de Matty pour, cette fois ci, découvrir ce qui se cache derrière les activités de la société Trustwell, qui a obtenu le contrat de reconstruction de l'île. Toujours avide de montrer la "vraie" vérité aux habitants des Etats-Unis, Matty va s'immerger totalement dans le quotidien des ouvriers de la société et faire des découvertes inquiétantes et intéressantes.

Cette série, malgré la confidentialté qui l'entoure, est un vrai bonheur, assurément un de mes coups de cœur de ces dernières années, tant ce fut une surprise. Brian Wood nous propose une immersion totale dans le quotidien de cette communauté de gens abandonnés par le pouvoir et qui reprennent les rênes de leurs vies en instaurant leurs propres règles. Et on a toujours autant de bonheur à suivre Matty, de plus en plus à l'aise dans son rôle de journaliste et de poil à gratter, aussi bien pour les institutions en place que pour les insurgés. Riccardo Burchielli nous propose un graphisme dynamique et expressif, qui nous enchante toujours autant.

Bref, si vous n'avez jamais entendu parler de cette série, oubliée du marketing paninien, comblez d'urgence cette lacune. DMZ est clairement un incontournable du catalogue comics en France.

Derniers commentaires

You are here: Vertigo DMZ t.3 : Travaux Publics
icone_rss