Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Air - t.3 Pureland

Air - t.3 Pureland
Auteur(s) G. Willow Silson (scénario), M.K. Perker (dessin
Editeur (collection)
Vertigo Comics
Date de parution
1er Juin 2010
Prix 14.99 $
Nombre de pages
168
Episodes VO

Air #11-17

Correspondance VF Inédit
air_t3
Blythe makes a dangerous journey to the Northwest Frontier province of Pakistan, where she's drawn into a holy war with a bizarre twist in this new volume collecting issues #11-17 of this acclaimed...

Guerre profane

Des gitans de l’air, des agents-doubles, d’étranges rebelles, … Voici les étranges voyageurs qui accompagnent Blythe tout au long de son incroyable trip ! Alors que cette dernière est confrontée à la sinistre vérité sur Zayn, l’homme qu’elle aime, elle arrive au Pakistan et prend part à une dangereuse mission. Là bas, Blythe fait alliance avec une bande de ‘‘métalleux’’ adeptes de la mitraillette en pleine Djihad contre… les djihadistes eux-mêmes !

Naviguant toujours entre des problématiques issues de la réalité politique (l’occident ayant toujours peine à se réveiller suite au cauchemar du 11 septembre 2001), une histoire d’amour presque impossible (Blythe et Zayn), le tout sur fond de science-fiction soignée (l’Hyperaxis) avec une touche de fantastique d’ordre métaphysique (les visions de Blythe), G. Willow Wilson continue a tracer son sillon de manière bien affirmée. Si au début de ce TPB l’auteure se concentre principalement sur le développement du personnage de Blythe et de ses amourettes plutôt compliquées, le lecteur sera très vite projeté dans le feu de l’action pour un voyage pas piqué des vers en plein Pakistan. Maniant avec finesse l’humour sur un ton complètement décalé, tout en sachant parler de problèmes actuels (la vision, et surtout l’incompréhension, du monde arabo-musulman par les occidentaux que nous sommes), Wilson gère avec aisance le rythme d’un récit sans failles et qui tient salement bien la route. Tout ce qu’on attend en fait c’est de pouvoir lire la suite, et vite !

Aux dessins, la finesse du trait et le soin apporté aux finitions sont toujours les qualités majeures de M.K. Perker. Mais il serait vraiment dommage de se focaliser uniquement sur son magnifique coup de crayon et de laisser de côté cet indéniable savoir-faire apporté à la mise en page et au storytelling. Car en effet, entre un certain classicisme qui prévaut lors des scènes ‘‘standards’’ et une innovation bienvenue quand il s’agit de moments plus oniriques, le rythme donné par l’agencement des cases donne une impression de fluidité de lecture en parfaite adéquation avec le récit. Un plaisir pour les yeux !

En conclusion, toujours un excellent moment de lecture en compagnie de Blythe & Co… Merci Vertigo !

Derniers commentaires

  • Y The Last Man t.10
    Hello, Neat post. There's a problem with your site in internet explorer, wo... Suite...
    21/05/17 - 06h33
    Par Guest
  • Policier puis fantastique.
    Hello, Neat post. There's an issue along with your site in internet explore... Suite...
    14/05/17 - 16h14
    Par Guest
  • Glossaire
    This page really has all of the information I wanted concerning this subjec... Suite...
    04/05/17 - 05h14
    Par Guest
  • Glossaire
    I love your blog.. very nice colors & theme. Did you make this website your... Suite...
    04/05/17 - 01h14
    Par Guest
  • Into The Negative Zone
    I see your page needs some fresh & unique articles. Writing manually is tim... Suite...
    30/04/17 - 18h58
    Par Guest
  • Callipygie ?
    Great goods from you, man. I have understand your stuff previous to and you... Suite...
    29/04/17 - 03h17
    Par Guest
You are here: Vertigo Air t.3 - Pureland
icone_rss