Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Polly et les Pirates - Intégrale

Auteur
   Ted Naifeh
Editeur (Collection)
   Les Humanoïdes Associés 
Date de parution
   Décembre 2008
Prix
   14.90 €
Nombre de pages
   176
Episodes VO
   Polly and the Pirates #1-6 

 


Elève modèle dans un pensionnat de jeunes filles, Polly Anne Pringle est une demoiselle studieuse et sans histoire. Même sa meilleure amie Anastasia ne parvient pas à la dévergonder. On imagine sa surprise lorsqu’un équipage de forbans l’enlève en pleine nuit, lui révèle ses véritables origines et l’entraîne comme capitaine des pirates dans une course au trésor haletante. Sur les traces de sa mère, Polly échappera-t-elle à son destin ?


L'île au Trésor

Jeune fille riche et bien éduquée, Polly va se retrouver à son insu embarquée dans une spirale infernale, une aventure épique liée au passé de sa mère, disparue depuis, qui se trouvait être la Reine des pirates.

Pour autant que les deux histoires se passent dans le même univers et à la même époque, Ted Naifeh délaisse ici le côté gothique et fantastique de Courtney Crumrin pour nous embarquer dans une vraie histoire de pirates, avec une course au trésor, des abordages, des vraies gueules de corsaires et des militaires du Roi... Une histoire très bien contée, rafraichissante, peut-être un peu moins profonde que Courtney Crumrin, mais il faut dire aussi que Naifeh, dans ces 6 épisodes, a moins le temps de développer que sur cette dernière série. Une histoire qui ne nous laisse pas le temps de souffler et nous embarque dans cet univers finement détaillé et ô combien prenant, gorgé de personnages truculents, une histoire très agréable à lire et très originale : en effet, niveau comics, cela fait toujours plaisir d'avoir une histoire de pirates de temps en temps, c'est tellement rare. ;-)

De plus, et heureusement d'ailleurs, le personnage que constitue Polly n'a pas le même caractère que Courtney, même si la thématique de l'acceptation des origines revient encore une fois. 

Pour les dessins, Naifeh délaisse l'ambiance sombre à grands renforts de noirs de Crumrin et utilise des planches plus petites pour une mise en scène plus aérée et claire. Ses traits sont plus fins et sa narration très fluide et maîtrisée, et encore une fois son trait semi-cartoony est très réussi et a tout pour plaire. Une vraie réussite sur le plan graphique et qui nous prouve que Naifeh sait réellement adapter son dessin à l'histoire qu'il écrit.

En bref, si vous avez aimé les très bons Courtney Crumrin, vous ne pourrez qu'aimer ce Polly et les Pirates, mini-série sans prétention mais sûrement pas sans qualités.

Derniers commentaires

You are here: Oni Press Polly et les Pirates - Intégrale
icone_rss