Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Sévèrement burné !

12ème volume des aventures du Punisher dans la collection Max de Marvel. Et, encore une fois, cette histoire mérite de se retrouver dans ce label "pour lecteurs avertis", et, encore une fois, Garth Ennis s'en donne à coeur joie avec Frank Castle, et sa nouvelle nemesis, Barracuda.

Car oui, Barracuda est vivant ! Et il n'est pas content ! Et il veut se venger du Punisher ! Et, pour cela, il parcourt le monde pour retrouver ses anciens partenaires et découvrir un point faible. Et il y arrive. Et il le met sous le nez de Frank. Et Frank, ben, lui non plus, il n'est pas content ...

Sous l'aspect d'un scenario tenant sur une feuille de papier à cigarette, et en remplissant son récit ras la gueule d'action, de fights et de fusillades, Ennis creuse encore un peu plus loin sous la carapace du Punisher, en remontant à la surface son instinct et ses qualités paternels.

Aux dessins, Howard Chaykin signe le premier épisode, Goran Parlov les suivants. Chaykin, c'est les petits oignons, les visages hyper expressifs, l'action qui tâche, les corps qui explosent, etc ... On est dans la droite ligne de ses Wolverine. Un copier-coller. Parlov, lui, dessine des personnages plus massifs, limite inhumains. Ce n'est plus le Punisher qu'on voit, c'est le Caïd ! Neammoins, il excelle dans l'action, dans le mouvement des acteurs, des projectiles, c'est Rambo jumelé à Commando. De la bonne baston, bien jouissive !

Amateurs du Punisher, de récits d'action, cet ouvrage est fait pour vous !! Pas indispensable à la mythologie du Punisher, malgré le traitement d'Ennis, mais extrêmement distrayant.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers commentaires

You are here: Marvel Punisher Punisher vol.7 t.9 - La Longue Nuit Froide Sévèrement burné !
icone_rss