Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Punisher vol.7 t.6 - Barracuda

Auteur
  Garth Ennis (scénario), Goran Parlov (dessin)
Editeur (Collection)
  Panini Comics (MAX)
Date de parution
  Septembre 2007
Prix
  12 €
Nombre de pages
  144
Episodes VO
  Punisher (vol.7) #31-36

 

 

Frank Castle est en mission à Miami où un groupe de gangsters industriels, Dynaco Incorporated, est prêt à tout pour s'enrichir. Si le Punisher n'intervient pas très vite, ce sera l'hécatombe. Mais, caché dans les Everglades, il tombe sur un imprévu...Barracuda!

Encore un nouveau combat

On ne peut pas dire que Garth Ennis n'aura pas été éclectique dans le choix des adversaires du Punisher, car cette fois-ci Castle s'en prend à une multinationale, rien de moins. Et ceci pour diverses raisons, la principale étant de couper l'électricité à un état, dans le but de faire monter des actions...Forcément une telle situation aura des conséquences terrible pour l'état en question, et c'est pour cela que le Punisher s'est décidé à agir avant qu'il n'arrive malheur.

Encore une fois, Garth Ennis nous sort une belle brochette de personnages, mais qui différent beaucoup des précédents récits puisqu'on a affaire à des actionnaires véreux, des patrons pourris jusqu' à la moelle, bref même si ce sont aussi des salauds, rien à voir avec les mafiosi et autres flics corrompus dont on avait l'habitude. On a droit quand même, dans cette galerie, à un personnage si charismatique, si puissant et si drôle qu'il fera même l'objet d'une mini-série de la part d'Ennis: Barracuda, personnage hilarant et inquiétant en même temps. A part ça, comme d'habitude, on a droit à un récit très bien ficelé et sans réels reproches, du bon boulot quoi.

S'agissant des dessins, c'est encore une fois un dessinateur fait pour le récit qui va s'en charger, puisque c'est Goran Parlov (qui dessinera après la mini-série Punisher Presents: Barracuda) qui s'en charge. Doté d'un trait beaucoup moins sec et prodigant une ambiance beaucoup moins sombre au récit, il est donc parfait pour une histoire qui se concentre principalement sur le luxe et les paillettes, sur les grands de ce monde, et qui plus est sur une histoire un peu plus légère et humoristique que les précédentes, même si cela est surtout lié à l'apparition du personnage de Barracuda. 

En bref, un récit un peu plus léger que les précédents même si toujours aussi bon. 

Derniers commentaires

You are here: Marvel Punisher Punisher vol.7 t.6 - Barracuda
icone_rss