Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Punisher vol.7 t.5 - Les Négriers

Auteur
Garth Ennis (scénario), Leandro Fernandez (dessin)
Editeur (Collection)
Panini Comics (MAX)
Date de parution
Mai 2007
Prix
12 €
Nombre de pages
144
Episodes VO
Punisher (vol.7) #25-30

 

 

Une femme terrifiée raconte son histoire au Punisher. Peu après, ses persécuteurs sont dans la ligne de mire du justicier. Ils enlèvent des jeunes filles qui finissent dans les bordels de New York. Froids, cruels, vétérans du génocide ethnique de l'Europe de l'Est, ces trafiquants d'êtres humains sont une cible nouvelle pour Frank Castle.

Le Punisher s'énerve...

Le titre de l'album porte bien son nom, "Les Négriers", car ici il est question de traite de filles venant des pays de l'Est, pour en faire des prostituées aux Etats-Unis. Le tout accompagné bien sûr de sévères menaces et autres tortures pour que celles-ci fassent ce qu'on leur demande. Autant dire que le Punisher, qui va essayer de démanteler un de ces réseaux après avoir trouvé par hasard une de ces filles échappée, va être très, très énervé et ne va pas faire dans la dentelle. Ca c'est pour l'histoire, en gros, puisque le récit, comme tout ceux du Punisher vol.7, est extrêmement dense et intelligent.
Concernant Castle, on est loin de l'énervement contenu du précédent tome, puisque ici on ne s'attaque pas directement à lui, il n'est donc pas sonné, et totalement conscient des actes qu'il va commettre. Et ça dépote.

Bon le récit n'est pas non plus d'une excellence à toute épreuve, ça reste du très très bon thriller mais ne vous attendez pas à plus. Par contre, le scénario a au moins le mérite de disserter longuement et avec sérieux d'une réalité qu'on a encore du mal à admettre. A part ça, tout roule et on a droit encore une fois à un très bon récit.

Niveau dessin, c'est encore Leandro Fernandez qui s'y colle, et comme d'habitude il fait cela très bien.

En bref, pas grand chose de nouveau à dire sur ce tome qui est, comme tous les autres, de très bonne facture.

Derniers commentaires

You are here: Marvel Punisher Punisher vol.7 t.5 - Les Négriers
icone_rss