Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Punisher: The Cell

 

 

Auteur
  Garth Ennis (scénario), Lewis Larosa (dessin)
Date de parution
  Mai 2005
Prix
  4$99
Nombre de pages
  56
Episodes VO
  Punisher: The Cell #1
Parution VF
  Panini MAX Punisher vol.6 (15€)

 

 

From the darkest bowels of Riker’s prison, the old men preside over their empire. Nothing goes down without their say-so; no one draws a breath without their permission. And when a riot explodes, they need only fortify their defenses and ride it out. But someone else is weaving his way through the bloodstained halls, their newest neighbor: Frank Castle.

Une vengeance sans fin

Dans ce très bon one-shot, Castle se fait délibérément emprisonner pour exercer sa vengeance sur les meurtriers accidentels de sa famille, qui l'ont fait devenir ce qu'il est à présent.

C'est un récit noir, très noir que nous offre Ennis, et surtout très violent, à ne pas mettre entre toutes les mains. Elle nous conte admirablement la vengeance d'un homme qui est prêt à tout et surtout arrive toujours à ses fins, même les plus macabres, tellement sa détermination est grande. Un histoire donc très sombre et réaliste, et surtout excellente. Garth Ennis explore encore la vie du Punisher, et après nous avoir parlé de son histoire au Viet-Nam, nous montre la tragédie qui a marqué à vie le Punisher, après les bribes déjà disséminées dans la série du Punisher vol.7.

Au niveau des dessins, c'est Lewis Larosa, artiste de la première aventure du Punisher vol.7, qui s'en charge remarquablement: ambiance sombre, dessins noirs, gueules cassées: le trait correspond parfaitement au récit.

En bref, une histoire qui nous prouve une fois de plus la grande détermination du Punisher, que ce soit dans la vengeance ou dans l'exécution sommaire de criminels. Une récit très noir et violent.

Derniers commentaires

You are here: Marvel Punisher Punisher One-Shots Punisher: The Cell
icone_rss