Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Je ne suis pas une machine ! Ah si, pardon...

Suite de la mode des zombies chez Marvel avec ce 4ème volume. Cette fois-ci, il s’agit d’éviter la propagation sur la Terre 616, autrement dit, celle dont nuos suivons les aventures depuis presque 50 ans maintenant. Qui est chargé de cela ? Les robots, bien sûr. Et, parmi eux, Machine Man et Jocaste.

 

Il fallait y penser, et c’est bien que, pour la 3ème série (le volume 2 VF contenait le crossover avec Evil Dead), l’idée soit venue à l’esprit de Fred Van Lente. Pas de message caché ou de 2nd degré dans cette mini, c’est de l’action du début à la fin (à part le premier épisode d’intro de la situation, bien sûr …). De l’action avec un zeste d’humour puisque le personnage de Machine Man nouvelle version, tel que décrit par Warren Ellis dans Nextwave, est de la partie. Ne vous attendez pas, cependant, à trouver la justesse et l’humour du Maître dans les dialogues de cette mini, mais c’est suffisamment divertissant pour être lu de façon agréable.

 

Aux dessins, Kev Walker s’en sort pas mal. Ce n’est pas le meilleur character designer du monde, ses visages ne sont pas hyper beaux, mais ils sont plutôt expressifs. De plus, l’action est bien présentée, les angles de vue sont bien choisis et le gore nécessaire à l’histoire est bien retranscrit.

 

Par contre, 4 épisodes, 96 pages, ça ressemble à du kiosque, mais en 2 fois plus cher …

 

Une bonne mini, un bon volume, un prix raisonnable pour un 100% Marvel, mais 2 fois supérieur à un exemplaire kiosque du même nombre de pages.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers commentaires

You are here: Marvel Marvel Zombies t.4 - Terre-616 Je ne suis pas une machine ! Ah si, pardon...
icone_rss