Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

C'est beau !! Et c'est bon ...

Enfin !! Le retour d'Iron Fist, personnage mythique s'il en est de mon enfance dans la merveilleuse revue Titans, avec Captain Marvel et les Invaders, notamment ... D'ailleurs, une petite réédition en HC de la période Claremont/Byrne ne serait pas de refus, mais je m'égare ...

Iron Fist est de retour, donc, sous la plume du maître du polar, Ed Brubaker, aidé par Matt Fraction, qui, lui aussi, sait écrire des histoires urbaines (Punisher War Journal). Car, maintenant, Iron Fist est un justicier urbain, qui a même pris la place de Daredevil pendant les démélés de Matt Murdock avec la justice. Mais il ne peut en etre ainsi indéfiniment : Danny Rand est un symbole mystique, le Champion d'une cité éternelle, K'un Lun, le descendant d'une longue dynastie, dont on ne savait quasiment rien jusqu'à maintenant, à part qu'on en devinait l'existence. On apprend ici que K'un Lun n'est pas la seule Cité éternelle du monde Marvel, et Brubaker et Faction créent donc une sorte de panthéon, donnant une autre dimension au personnage.

La scénario, par contre, même s'il n'est pas mauvais, laisse sur sa faim. Il survole le récit sans vraiment donner l'impression de nous y immerger. Le prochain volume devrait, je l'espère, être plus intéressant. D'autant qu'on devrait, je l'espère, etre débarassés des contraintes éditoriales, visant à insérer à l'histoire Luke Cage, Mysty Knight, Colleen Wing, voire Davos, dont on se demande des fois pourquoi ils sont là et à quoi ils servent.

Au niveau des dessins, par contre, j'ai fait la connaissance de David Aja. Eh bien, enchanté, Mr Aja !! Il y a du Sinkiewicz (toutes proportions gardées) chez ce garçon là. La partie graphique est proprement époustouflante, et, du coup, on en oublie les quelques maigreurs du scénario et on profite pleinement de ce récit, qu'il faut absolument avoir chez soi.

Enfin, quelques bonus viennent agrémenter le volume, dont des croquis de David Aja dessinant Iron Fist avec un costume "wesh-wesh" pour démontrer à quel point c'est laid. Hilarant.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers commentaires

  • Criminal t.1 - Lâche !
    You can hardly povide the life that haas into living. These are opening sta... Suite...
    20/05/19 - 05h06
    Par Guest
  • Les trompettes de l'Apocalypse...
    Seeing him should end a time period of drama. You can both pick a habit to ... Suite...
    20/05/19 - 05h00
    Par Guest
  • Fury
    This post is invaluable. How can I find out more? My website :: ntc33 login... Suite...
    20/05/19 - 04h44
    Par Guest
  • Bourrin?
    These are people searching for the purpose youu have to give you! Truly - I... Suite...
    20/05/19 - 03h07
    Par Guest
  • Retour sur la glace
    Find out they prepare an audio lesson. During St John's Bonfires, you can a... Suite...
    20/05/19 - 02h31
    Par Guest
  • Retour sur la glace
    Noow feel iit did or a couple, but noot nearly just how much that you getti... Suite...
    20/05/19 - 02h31
    Par Guest
You are here: Marvel Immortal Iron Fist t.1 - L'Histoire du dernier Iron Fist C'est beau !! Et c'est bon ...
icone_rss