Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Un excellent poing de départ...

Un peu comme Doctor Strange: The Oath pour Doc Strange, ces 6 premiers épisodes d'Immortal Iron Fist constituent le point de départ parfait pour relancer le personnage: Un aperçu de ses origines, de sa personnalité, de ses ennemis, et du "genre" que constitue ses épopées (à savoir ici un mix de polar et de films de kung-fu, mysticisme compris, avec un zeste d'humour).

Au niveau du scénario, c'est du bon boulot, une intrigue alléchante et qui nous fait tenir tout du long, un brin classique certes mais quand même très bien faite. Seul la fréquence des passages de voix-off "mystique zen" m'a un peu gavé, car ils sont assez lourds sur la durée. A part ça, également beaucoup d'action dans ce récit. Un tantinet déçu quand même par le scénario, bon et sans réels reproches toutefois, mais avec des pointures comme Matt Fraction et surtout Ed Brubaker sur le titre, on était presque en droit de s'attendre à mieux.

Par contre, au niveau du dessin, c'est la grande claque. Le trait réaliste et pourtant très personnel et classe de David Aja fait merveille dans ce récit, c'est réellement un grand régal pour les yeux. Son sens de la mise en page est d'une grande intelligence, et puis rien que la scène du baston du début dans laquelle il imite Lark sur le 1er arc de Daredevil de Brubaker vaut le coup d'oeil.
On en regrette presque les divers dessinateurs qui viennent illustrer les quelques scènes dans lesquelles on retrouve les ancêtres de l'Iron Fist actuel. Parmi eux, certains sont très bons, d'autres moyens, mais en tout cas aucun ne surpasse David Aja, une des révélations du moment!

En bref, un très bon récit, certes assez prévisible sur le scénario, mais bénéficiant de dessins d'une grande classe. L'achat obligé du mois.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers commentaires

You are here: Marvel Immortal Iron Fist t.1 - L'Histoire du dernier Iron Fist Un excellent poing de départ...
icone_rss