Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Attendu de poing ferme

Immortal Iron Fist c'est : une nouvelle série sur un personnage peu exploité ces derniers temps dans l'univers Marvel, co-scénarisé par l'excellent Ed Brubaker (Captain america, Criminal, Gotham Central, etc.) et par Matt Fraction (Punisher: war Journal) et illustré par le très prometteur David Aja ! Je parle de nouvelle série mais initialement il s'agissait d'une mini-série en 6 épisodes qui devant l'engouement des lecteurs s'est transformée en ongoing.

L'histoire nous permet de renouer avec les origines de l'Iron Fist actuel (Danny Rand) dont on apprend qu'il fait partie d'une lignée ancestrale d'Iron Fist qui se transmettent leur pouvoir de génération en génération. Pouvoir qui permet de faire appel à des ressources mystiques pour concentrer l'énergie sur un poing dévastateur.

Voilà une histoire intelligente : l'intrigue est intéressante, les fondements du héros revisités sans pour autant trahir ce qui a été fait avant sur le personnage, les personnages secondaires ne sont pas négligés et laissent augurer des interactions futures épicées. Alors bien sûr en 6 épisodes, ça aurait pu être un peu plus dense... Les motivations d'Orson Randall auraient mérité d'être mieux étayées et le recours à l'Hydra pas forcément le choix le plus judicieux. Au global, ça reste quand même une bonne histoire extraordinairement mise en valeur par un David Aja en grande forme. Qu'il s'agisse du dessin à proprement parler ou du découpage des planches qui laisse de la place au blanc pour des effets visuels de qualité. Aja qui laisse à d'autres dessinateurs le soin d'illustrer les planches dans lesquelles on revient sur les Iron Fist du passé.

A noter que le volume est complété par le Choosing Sides consacré au personnage qui avait remplacé son ami Matt Murdock en tant que Daredevil durant Civil War.

Au final, voilà une série vraiment bien foutue dont j'attends la suite de poing ferme !

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers commentaires

You are here: Marvel Immortal Iron Fist t.1 - L'Histoire du dernier Iron Fist Attendu de poing ferme
icone_rss