Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Welcome to the twilight zone

J'ai généralement la dent assez dure contre les Quatre Fantastiques. En effet, pas très sensible au pitch de départ (la famille de super-héros) de cette série qui a marqué l'avènement de l'univers Marvel tel que nous le connaissons, les contraintes qui lui sont associées font que la plupart des auteurs n'arrivent pas à s'exprimer pleinement sur cette série. On en a un exemple récent avec le run de Mark Millar qui est très loin des sommets qu'il a pu atteindre sur The Authority ou encore Ultimates. Idem pour les auteurs qui viennent de le précéder. A mon sens, seul Waid avait réussi à faire quelque chose de vraiment bien.

C'est donc un peu à reculons que j'ai commencé le run de Byrne, surtout pour Byrne et parce que j'en avais lu le plus grand bien de son long passage sur cette série.

Je dois dire que je n'ai pas été déçu. Mieux c'est allez très au-delà de mes espérances et je dois avouer que c'est certainement un des meilleurs comics qu'il m'ait été donné de lire. Pourquoi ?

En premier lieu grâce au talent de scénariste de Byrne qui nous pond des histoires formidables avec une densité (chacune tient à peu près dans un épisode) perdue depuis longtemps. Des situations toutes aussi extraordinaires que les autres nous font quitter New-York, voyager dans l'espace, dans l'esprit, sur une planète vivante pour nous permettre de rencontrer les "menaces" les plus originales. Byrne va même chercher dans ce qui se fait de mieux en matière de situations singulières, l'épisode 236 (Terror in a tiny town) étant explicitement inspiré d'un épisode de The Twilight Zone (La quatrième dimension en français).

En deuxième lieu grâce au talent de l'artiste qui a le souci du détail et découpe ses planches, certes de manière classique mais ô combien efficace, pour plonger le lecteur dans cet univers.

En bref, voilà d'excellents récits des FF que je vais poursuivre avec intérêt !

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers commentaires

You are here: Marvel Fantastic Four t.1 - John Byrne Visionaries Welcome to the twilight zone
icone_rss