Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Seigneur de Pistolets

Suite et fin du 1er volume (sur 7, j'espère que vous avez une grande bibliothèque ...) des aventures de Roland Deschain, l'amenant à devenir le personnage du Pistolero, tel qu'il est connu dans les romans de Stephen King.

Le moins que lo'n puisse dire, c'est que ce dénouement, est réussi. Peter David crée un climax, qui ne retombe pas jusqu'à la dernière image, puisqu'on sait que la suite est prévue. On referme donc l'ouvrage, impatient de lire la suite, ce qui est plutôt savoureux en ces temps où le TPB est roi, et où la fin d'un arc n'ouvre pas forcément sur un cliffhanger ... Reste une certaine frustration, pour le non-lecteur des romans que je suis, de ne pas pouvoir anticiper sur le personnage qu'est Roland aujourd'hui.

Les dessins de Jae Lee, indissocialbes ici de leur colorisation, accentuent, cette fois, l'effet western, notamment sur la scène de bataille, que l'on a l'impression de vivre au ralenti. Mais, cette fois, ce n'est pas un effet de poses des personnages de Lee, tant les couleurs accompagnent cette impression. Vraiment un boulot de virtuoses de la part des deux compères du graphisme.

On sort de ce récit avec le sentiment d'avoir passé un très bon moment, et l'impatience de lire la suite. Du bon boulot, avec toujours des récits annexes, enrichissant encore le background de l'histoire.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers commentaires

You are here: Marvel Dark Tower : The Gunslinger Born Dark Tower : The Gunslinger Born t.3 Le Seigneur de Pistolets
icone_rss