Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Dark Tower : The Gunslinger Born t.2

Auteur
 Peter David (scénario), Jae Lee(dessin), Richard Isanove (couleurs)
Editeur (Collection)
 Fusion Comics
Date de parution
 Juin 2008
Prix
 15€
Nombre de pages
 96
Episodes VO
 Dark Tower : The Gunslinger Born #4-5

 


Second volume de la mini-série imaginée par l’inimitable Stephen King, comme le prequel de sa monumentale épopée : la Tour Sombre. La mission dont est investie Roland Deschain et son Ka-tet se poursuit. Tandis que les agents de Marten Largecape les ont pris pour cible, le pistolero découvre que le groupe auquel appartient son père risque d’être attaqué.
Les dangers vont crescendo dans l’Entre deux mondes de Peter David (Hulk, X-Factor), Jae Lee (Ultimate Fantastic Four) et Richard Isanove (Spider-Man, Wolverine). Contient également des textes complémentaires au récit de la spécialiste de la Tour Sombre, Robin Furth ainsi que de nombreuses illustrations additionnelles.

La quĂŞte de Roland

Suite des aventures de Roland Deschain et de son Ka-Tet, dans sa quĂŞte initiatique l'amenant Ă  devenir un Pistolero.

Dans ce recueil, nous découvrons quelques secrets sur le monde dans lequel se déroulent ces aventures, qui n'est pas, sous bien des aspects, inconnu.

L'histoire de Peter David est toujours prenante, augmentée par l'intérêt croissant en ce qui concerne l'environnement dans lequel évoluent les personnages.

Les dessins de Jae Lee restent grandioses, on sent de la magnificence en eux. Cependant, ils en deviennent statiques tant les personnages ont tendance à prendre des poses. De plus, les dialogues ne sont pas emphasés par un mouvement de lèvres, et les décors s'avèrent plutôt inexistants. Heureusement, les couleurs sont là pour largement réhausser l'impression visuelle, même si l'absence de décors oblige le coloriste Richard Isanove à user et abuser du même artifice de dégradé de couleurs.

En bonus, se trouvent toujours des histoires écrites, racontant les origines de certains protagonistes du récit. Toujours intéressants.

Un volume à posséder, pour l'histoire surtout, et la beauté des images.

Derniers commentaires

You are here: Marvel Dark Tower : The Gunslinger Born Dark Tower : The Gunslinger Born t.2
icone_rss