Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Daredevil vol.2, t.20 - Return Of The King

Auteur
Ed Brubaker (scénario), Michael Lark, David Aja, Klaus Janson, Chris Samnee & Paul Azaceta (dessin)
Editeur (Collection)
Marvel Comics
Date de parution
Novembre 2009
Prix
17.99 $
Nombre de pages
144
Episodes VO
Daredevil, vol.2 #111-11, Daredevil, vol.1 #500
Correspondance VF
Inédit (Éditions Panini courant 2010)

 

Nearly two years ago, the Kingpin left America to try to build a new life and find a new purpose for himself. Is that new life now coming to the attention of old enemies? And how does this connect to Matt Murdock and his troubles in New York with Lady Bullseye? Find out in Return of the King! Daredevil: Return of the King re-teams four-time award-winning writer Ed Brubaker with groundbreaking artist David Aja for the first time since their work on the cult sensation Immortal Iron Fist! Collects Daredevil #116-500.

Le retour du roi

Wilson Fisk, le Caïd du crime, retourne à Hell’s Kitchen pour faire un pacte avec Daredevil… Leur cible ? Lady Bullseye et La Main ! Mais quel est le réel but du Caïd ? Et qu’a-t-il en commun avec Lady Bullseye ? Et qu’est-ce que va faire Matt Murdock pour remettre les choses en place ?

Dernier recueil du run de Brubaker et Lark avant que la série n’arrive entre les mains d’Andy Diggle (Hellblazer, Thunderbolts) et Robert de la Torre (Thunderbolts), ce Return Of The King possède la même saveur qu’un The Murdock Papers en son temps (fin du run de Brian Michael Bendis et Alex Maleev)… Et c’est tout dire ! Car en effet, et comme Bendis l’avait fait par le passé, Ed Brubaker nous propose une conclusion qui premièrement n’en est pas vraiment une (rappelez-vous, nous sommes dans le monde sans fin des comic-book !), mais deuxièmement, et surtout, fait une fois de plus vaciller le monde autour de Matt Murdock ! Difficile d’en dire plus sans spoiler, mais disons que bien des aficionados du Diable Rouge risquent de tomber de leur chaise à la lecture du dernier chapitre. Quoiqu’il en soit, et en plus de ce cliffhanger monstrueux, le reste du récit contient toutes les qualités d’un scénario estampillé Brubaker : solide, hard-boiled, remplie jusqu’à la lie de dialogues rythmés et maîtrisés, cette histoire de Daredevil retrouve l’excellence des premiers arcs narratifs de l’auteur de Criminal et balaie d’un revers de la main les déceptions telles que Cruel And Unusual…

Aux dessins, on retrouve principalement (#117-119, #500) un Michael Lark très inspiré. Que cela soit lors des dialogues où son sens du cadrage fait toujours mouche (comme dans la série Gotham Central d’ailleurs !), ou alors durant des scènes d’actions moins présentes que sur le TPB précédant (Lady Bullseye) mais constamment renouvelées et rythmées par un dynamisme maîtrisé, le dessinateur fait honneur à une réputation qu’il ne démérite pas ! Sur le #116, c’est David Aja qui tient les crayons, et comme sur les meilleurs épisodes de Iron Fist, l’espagnol produit un excellent travail. On notera également, sur le double épisode #500 (retour à la numérotation originelle), la présence de Klaus Janson, Chris Samnee et Paul Azaceta venus prêter main forte à Michael Lark.

En bref, un recueil qui met un terme de magnifique façon au run d’Ed Brubaker et Michael Lark. Reste à voir ce qu’Andy Diggle et Robert de la Torre vont faire de ce qui est sans aucun doute la meilleure série mainstream actuelle…

Derniers commentaires

  • Y The Last Man t.10
    Hello, Neat post. There's a problem with your site in internet explorer, wo... Suite...
    21/05/17 - 06h33
    Par Guest
  • Policier puis fantastique.
    Hello, Neat post. There's an issue along with your site in internet explore... Suite...
    14/05/17 - 16h14
    Par Guest
  • Glossaire
    This page really has all of the information I wanted concerning this subjec... Suite...
    04/05/17 - 05h14
    Par Guest
  • Glossaire
    I love your blog.. very nice colors & theme. Did you make this website your... Suite...
    04/05/17 - 01h14
    Par Guest
  • Into The Negative Zone
    I see your page needs some fresh & unique articles. Writing manually is tim... Suite...
    30/04/17 - 18h58
    Par Guest
  • Callipygie ?
    Great goods from you, man. I have understand your stuff previous to and you... Suite...
    29/04/17 - 03h17
    Par Guest
You are here: Marvel Daredevil Daredevil vol.2 t.20 - Return O f The King (VO)
icone_rss