Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Daredevil vol.2, t.19 - Lady Bullseye

Auteur
 Ed Brubaker (scénario), Michael Lark, Stefano Gaudiano & Tonci Zonjic (dessin)
Editeur (Collection)
 Marvel Comic
Date de parution
 Avril 2009
Prix
 16.99 $
Nombre de pages
 120
Episodes VO
 Daredevil, vol.2 #111-115
Correspondance VF
 Inédit (Éditions Panini courant 2010)

 

Matt Murdock encounters a shocking new face - Lady Bullseye! Who is she? Where did she come from? What does she want? And will she be a foe to Daredevil... or a friend? An alarming new chapter in the acclaimed Daredevil run by Ed Brubaker and Michael Lark! Collects Daredevil #111-115.

Whoa ! Whoa ! She’s a lady !

Les ombres de la ville s'épaississent tandis que les lames des ninjas font leur apparition… The Hand, cet ordre mystique de malfaiteurs, est de retour à New-York. L'énigmatique Lady Bullseye est liguée avec eux, et quoiqu'ils recherchent, ce n'est pas une bonne nouvelle pour Daredevil et ses amis…

Après un arc d'un niveau plus que discutable, Cruel And Unusual, pourtant écrit à quatre mains avec l'aide de Greg Rucka (Gotham Central), on était en droit d'émettre des doutes quant à la pérennité qualitative d'Ed Brubaker sur Daredevil. Heureusement, ce Lady Bullseye vient balayer d'un revers toutes ces peurs. Alors, certes, l'auteur de Criminal sort l'artillerie lourde et revient à une trame plus basique et premier degré mais qui a, au moins, le mérite d'être solide et rentre-dedans, et surtout d'être exécutée avec un talent certain, rendant la lecture de ce récit tout à fait jubilatoire ! Dans cette histoire en cinq épisodes, qui est en fait une sorte de préquelle laissant présager d'intéressants développements pour la suite, beaucoup de thèmes ou idées déjà utilisés par les grands scénaristes qui se sont succédés sur la série sont réutilisés ou recyclés. Le conflit contre The Hand, avec un Lord Hirochi aux intentions troubles… Le rapport maître-élève, par le biais d'un nouveau personnage (Master Izo) qui, espérons-le, sera développé plus en avant par la suite… La ''bande'' de Daredevil : Iron Fist, Black Tarentula, White Tiger, etc... Une figure féminine superbement construite : Dakotha North…  Mais surtout, un Matt Murdock qui doute, avec (encore !) des rebondissements dans ses relations privées… Sur ce point, Ed Brubaker arrive à nouveau à surprendre et aller plus loin avec le personnage de l'avocat qu'il aime décidément tourmenter et pousser dans ses derniers retranchements. L'auteur n'a de loin pas dit son dernier mot sur L'Homme Sans Peur, et c'est tant mieux !

Pour la partie graphique, on retrouve le pilier Michel Lark. Bien qu'aidé par Stefano Gaudiano et Tonci Zonjic sur quelques planches, on sent qu'il est le véritable maître à bord. Si les épisodes précédents laissaient plus de place à la parlote, ici Daredevil, et de se fait son dessinateur, opère de splendides retrouvailles avec de bonnes grosses scènes d'action rondement menées. D'ailleurs, il suffit de feuilleter ces pages qui font la part belle aux combats martiaux et à l'icônisation du Diable Rouge pour se rendre compte de la qualité du storytelling de Lark. De plus, son style au trait gras mais précis rend superbement avec l'ambiance générale du titre. Des illustrations qui servent et vont dans le sens du scénario !

En résumé, ce Lady Bullseye est un arc mené tambour battant et qui annonce du très lourd pour la suite !

Derniers commentaires

You are here: Marvel Daredevil Daredevil vol.2 t.19 - Lady Bullseye (VO)
icone_rss