Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Black Panther : Secret Invasion

Auteur
 Jason Aaron (scénario), Jefte Palo (dessin)
Editeur (Collection)
 Marvel Comics
Date de parution
 Mars 2009
Prix
 12.99 $
Nombre de pages
 96
Episodes VO
 Black Panther #39-41
Correspondance VF
 Marvel Monster : Secret Invasion 1 (Éditions Panini comics)(prévu pour Juin 2009).

 


When the Skrulls come to town, it's all-out war in Wakanda. The alien invaders have war ships, advanced technology, super-powered soldiers and an army that outnumbers the Wakandans ten to one. Cakewalk, right ? Think again. There's a reason Wakanda had never been conquered - and the Skrulls are about to find out why...the hard way.
 
Quand les Skrulls arrivent en ville, c'est la guerre totale au Wakanda. Les envahisseurs aliennes ont des vaisseaux de guerre, une technologie avancée, des super-soldats et une armée avec dix fois plus de soldats que les Wakandans. Ca va être du gâteau, non ? Repensez-y. Il y a une raison pour laquelle le Wakanda n'a jamais été conquis - et les Skrulls vont comprendre pourquoi... à la dure.

Le tour du monde en 80 Skrulls.

"Quand les Skrulls arrivent en ville
Tout l'monde change de trottoir
Ils ont pas l'air virils
Mais ils font peur Ă  voir
Des gars qui se métamorphosent
Ça fait rire les passants
Mais quand ils voient du sang
Sur leurs griffes Wolverine
Ça fait comme Tornade au Wakanda
Quand ils arrivent en ville..."
 
Après, ou pendant avoir attaqué le Royaume-uni (une continuité dans mes critiques, ça c'est fort) l'armada Skrull se concentre sur le Wakanda, le pays imaginaire africain de la Panthère Noire, afin de prendre le contrôle de ses énormes richesses en Vibranium, métal tout aussi imaginaire. Mais le pays africain jamais colonisé ne l'entend pas de cette oreille et, par le Dieu Panthère, ils vont se faire un plaisir de botter les fesses vertes.
 
Après des épisodes médiocres aux relents un peu... de Reginald Hudlin, Jason Aaron prend la relève, malheureusement, juste pour la période Secret Invasion, avec comme dessinateur Jefte Palo. En résumé, on passe de la nuit au jour que ce soit au niveau du scénario que du dessin.
 
De plus, Aaron arrive à faire quelque chose d'assez original avec l'invasion Skrull sans rayons lasers ou vaisseaux spatiaux mais plutôt un combat à la façon "Seigneur des anneaux en Afrique" avec sa dimension épique et légendaire. Et Aaron est aidé dans cette périlleuse entreprise par un dessinateur que je ne connaissais pas mais qui a vraiment beaucoup de talents.
 
C'est un tie-in à Secret Invasion très honorable qui se lit en plus très facilement sans connaître l'event (tout est expliqué dans les premières pages), du bon mainstream made in Aaron.

Derniers commentaires

You are here: Marvel Black Panther Secret Invasion
icone_rss