Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Retournement de situation

Nouvel opus de Walking Dead, un de mes comics préférés du moment, et le moins que l'on puisse dire est que Robert Kirkman sait nous surprendre: on croyait s'être posé tranquillement avec les deux derniers tomes, et voila que Kirkman prend le risque de décevoir en changeant totalement la donne (je n'en révèle pas plus) et donc en bouleversant tout le petit monde qu'on était habitué à connaître. Pour ma part, le fait d'oser comme cela, j'adhère totalement, surtout que le retournement de situation est logique et très bien amené.

 

Sinon, pour le reste, toujours rien à redire: des rebondissements imprévus et à la pelle, des caractères taillés aux petits oignons d'un nombre pourtant impressionnant de protagonistes (dans le genre on se rapproche énormèment de la maxi-série Girls des frères Luna), des dialogues qui font mouche, bref Kirkman n'a jamais été autant à l'aise que sur Walking Dead.

 

Au niveau des dessins, Charlie Adlard s'en sort une fois de plus merveilleusement bien, d'autant plus que malgré les couleurs tout en niveau de gris on reconnait aisément les personnages. En tout cas, la série semble correspondre totalement au trait du dessinateur.

 

En bref, du tout bon, vivement la suite!

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers commentaires

You are here: Image Walking Dead t.5 - Monstrueux Retournement de situation
icone_rss