Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

The Red Star, t.2

Auteur
 Christian Gossett (scénario & dessin)
Editeur (Collection)
 Semic (Semic Books)
Date de parution
 Février 2003
Prix
 11.90 €
Nombre de pages
 104
Episodes VO
 The Red Star #6-9; The Red Star One-Shot #1

 

Dix années se sont écoulées depuis la bataille de Kar Dathra et la guerre continue. Au milieu d'un déluge de violence et de feu, seul l'amour de Maya pour Marcus entretient l'espoir d'une vie meilleure. Alors qu'elle recherche le corps de sa camarade Alexandra Goncharova, au milieu des ruines de la cité de Bahamut, la sorcière Maya Antares est suive par Makita, jeune résistante qui a pour mission de l'éliminer. Sans le savoir, Makita détient la preuve que Marcus Antares est toujours vivant. Les deux femmes trouveront-elles alors le moyen de communiquer sans pour autant trahir leurs convictions ?

Du gâchis

Suite des aventures de Maya dans le monde désolé de The Red Star.

Maya a appris que son cher mari, Marcus, n'est peut-être pas mort. Elle part donc à sa recherche, aidée en cela par Urik, le frère de Marcus, et Alex, chef de la division de blindés. Ces 3 amis, officiers supérieurs de l'Armée de l'Etoile Rouge, vont mettre leurs ressources en commun pour découvrir la vérité, tout en tentant de contrôler la résistance nokgorgue, plus coriace que prévue.

Toujours la même équipe aux commandes de ce 2ème tome qui, cependant, ressemble beaucoup plus à une bd que le premier. On découvre un peu plus le monde de The Red Star, en découvrant le terrain de guerre et la réalité quotidienne des personnages, qui nous font découvrir également un peu plus leur passé. Sympathique, d'autant que l'émotion s'invite au menu, et qu'elle ne nous laisse pas indifférent.

Graphiquement, là aussi, on se rapproche d'une bd, notamment dans l'agencement des cases. Par contre, on perd pas mal en qualité graphique. Etonnant lorsqu'on voit que l'équipe est exactement la même. le temps consacré a dû changer pour ce 2ème tome.

Le vrai problème de ce tome est qu'il finit en queue de poisson. Bref, on commence à s'intéresser à l'histoire, aux persos, et on nous laisse connement en plan, comme ça, débrouillez vous. J'en profite pour pousser un coup de gueule contre ces artistes qui démarrent une série sans la finir, quel qu'en soit le prétexte. Cela démontre non seulement un respect des fans assez proche du néant, mais un amour propre sur lequel je m'interroge, tant j'estime qu'ils devraient être fiers de leur art et qu'au contraire, ils semblent le considérer comme un simple moyen de se faire du fric. Et la critique vaut aussi pour les éditeurs, qui n'hésitent pas à faire paraitre une série, sans savoir si une suite sera publiée, oui qui arrêtent la parution en plein milieu, faute de ventes, au mépris des fans qui lisaient l'histoire et en attendent la suite.

 En un mot, passez votre chemin.

Derniers commentaires

  • Bigfoot
    Your articles may be that may recommend an experienced divorce lawyer for p... Suite...
    18/02/19 - 07h56
    Par Guest
  • White is white
    When booking your wedding event venues yorkshire, always be certain to pay ... Suite...
    18/02/19 - 06h56
    Par Guest
  • Don Rosa et les canards
    I really like what you guys are up too. Such clever work and coverage! Keep... Suite...
    18/02/19 - 06h32
    Par Guest
  • Pussey!
    When some one searches for his required thing, thus he/she desires to be av... Suite...
    18/02/19 - 06h07
    Par Guest
  • Fin de X-Force...
    The lovemaking which followed had been intense. You want them to efficientl... Suite...
    18/02/19 - 03h21
    Par Guest
  • Fury
    I really like your blog.. very nice colors & theme. Did you make this websi... Suite...
    18/02/19 - 02h39
    Par Guest
You are here: Image The Red Star t.2 - The Red Star
icone_rss