Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Rocketo t.1

 

Auteur

 Frank Espinosa 

Editeur (Collection)

 Image Comics

Date de parution
 8 mars 2006
 Prix 19,99 $
 Nombre de pages
 304
Episodes VO

 Rocketo #0-6

 

 

 

2000 ans après un cataclysme qui a modifié profondément la planète Terre, de nouveaux hommes ont été créés pour évoluer dans ce nouveau monde. Parmi eux les cartographes (mappers) dont la mission est de découvrir de nouveaux documents et de sonder la profondeur des Océans.

Page web de l'auteur : Frank Espinosa

Graphisme unique

Dans ces premiers épisodes, Frank Espinosa nous invite à suivre les aventures de Rocketo Garrison, cartographe de son état, dans son voyage vers le graal de ses pairs : la mer cachée.

Au delà de cette histoire rafraîchissante, si cette série se distingue bien du reste de la production de comics, c'est bien par son graphisme ! Espinosa nous propose des planches flamboyantes avec un trait superbe et des couleurs qui participent tant à la définition des contours qu'à la dynamique des dessins. Le nombre réduit de cases (si l'on peut parler de cases...) et le format à l'italienne viennent renforcer cette impression. Par ailleurs, comme le fait remarquer Alex Ross dans sa préface, Espinosa utilise un nombre très réduit de couleur pour chaque dessin (et même pour chaque page).

Au final, le rendu graphique est superbe et unique !

 

 

Derniers commentaires

You are here: Image Rocketo t.1 - Journey to the Hidden Sea 1
icone_rss