Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Madman t.2

Auteur
 Michael Allred (scénario & dessin)
Editeur (Collection)
 Image Comics
Date de parution
 Décembre 2007
Prix
 17.99 $
Nombre de pages
 456
Episodes VO
 Madman Comics #1-11
Correspondance VF
 Inédit

 

This book features everyone's favorite yo-yo slinging super-hero, Madman, in his first full-color adventure! Robots! Dinosaurs! Frank and Joe's first kiss! This one's got it all, including the artwork that made Mike Allred a star!

J'ai dix ans… Je sais que c'est pas vrai mais j'ai dix ans !

Les aventures des Frank Einstein continuent… Avec au programme : une rencontre du troisième type, un meurtre sur un Love Boat à la mode freaks, une révolte de robots et des révélations sur le passé de Madman ! Pas de quoi s'ennuyer !

Dans ce deuxième volume consacré à cet univers bizarroïde sont recueillis les 11 premiers épisodes de Madman Comics originellement édités par Dark Horse en single issues.

Le Madman de Mike Allred, c'est un peu la madeleine de Proust des gamins élevé à la SF, aux séries B (voire Z !) en carton-pâte et qui s'amusaient en se projetant dans des mondes remplis de créatures fantastiques et autres joyeusetés étranges... C'est quand même génial comme ce fou furieux d'Allred arrive à pondre des histoires abracadabrantes et complètement invraisemblables remplies à ras bord de clins d'œil et de références qui réjouiront l'enfant (enfin, surtout les petits garçons quand même) qui sommeille en chacun de nous. On y retrouve donc, et en vrac : des gros robots tous plus incroyables les uns que les autres (parmi lesquels un avec de forts relents de ce fameux jouet des 80's qui lançait des fusées en plastic rouge et faisait de la fumée…), un Astroman qui semble avoir quelques liens de parenté avec l'Ultraman nippon, des scientifiques cinglés à la moralité quasi-inexistante (dont Boiffard qui se fait pousser le cerveau jusqu'à se transformer en énorme ballon de baudruche), j'en passe et des meilleurs... Alors, même si les différents récits ne sont pas toujours très solides, comportent souvent des coïncidences bien arrangeantes pour le déroulement du scénario, et sont plutôt décousus, cette bande-dessinée se révèle remplie d'une fraicheur et d'un bonheur communicatifs qui la rendent vite très attachante, et presque indispensable.  

En plus de tous ces bons souvenirs qui remontent à la surface lors de la lecture, les graphismes de Mike Allred sont toujours un petit plaisir coupable qui ne se refuse pas… Ça SWAK, ça KLANK et ça SPROING à longueur de pages ! C'est superbement colorisé de manière flashy (si c'est possible !) par Laura Allred (la Madame Allred) ! C'est dynamique, plein de vie, rythmé et sans aucun temps mort ! C'est dessiné avec fun et éclat ! Enfin bref, c'est bandulatoire, voire carrément jouissif ! Oui ma bonne dame ! La grande classe quoi !!!

En résumé, et même si les scénarii partent un peu trop dans tous les sens, ce Madman vaut en tous cas le coup d'œil pour les fantastiques planches de ce très talentueux Mike Allred.

Derniers commentaires

You are here: Image Madman t.2 - Madman Volume 2
icone_rss