Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Invincible t.9

Auteur
 Robert Kirkman (scénario), Ryan Ottley (dessin)
Editeur (Collection)
 Image Comics
Date de parution
 Juin 2008
Prix
 14.99 $
Nombre de pages
 144
Episodes VO
 Invincible #42-47
Correspondance VF
 Inédit

 

 

Allen the Alien returns to Earth as directed by the Coalition of Planets - he's come to gather information from Mark about his father - the Viltrumite Traitor. Meanwhile, the Viltrumites have come to Earth to check up on Mark's progress as the reluctant Viltrumite Agent of Earth.

Les 3 B, le signe de la qualité !

Un autre chapitre dans la vie d'Invincible… Pendant qu'Allen The Alien vient sur terre pour connaître des détails concernant le père de Marc (z'ont pas de téléphones dans l'espace ?!?!), Anissa - un agent de l'Empire Viltrum - cherche elle aussi des réponses à ses questions (mais, pour le coup, elle est beaucoup moins polie et patiente qu'Allen). Tout ça nous promet donc des bastons d'ordre cosmique !

Faisons court : Invincible c'est beau, c'est bon, c'est bandulatoire ! (Les 3 B, le signe de la qualité !)

Toujours Ryan Ottley aux dessins. Traits précis et gracieux, mise en scène fluide et dynamique. On ne dira jamais assez de bien du bonhomme !!! Avec plusieurs dizaines de numéros à son actif (il est là depuis le #9, pour être exact), Ottley est à bien l'aise derrière ses crayons et cela se sent.  Le climax du recueil (la rencontre musclée entre Invincible et Anissa) est en ce sens une leçon de découpage et de storytelling. En quelques cases bien senties, l'artiste met la pression et offre une scène d'action très intense. Evidemment la qualité des autres parties n'est pas en reste… Un régal pour les mirettes !

Au scénario, Kirkman continue son bonhomme de chemin. On pourrait reprocher à l'auteur d'utiliser toujours la même vieille recette éculée (petite avancée dans l'épopée cosmique d'Invincible, passages fun qui relâchent la tension et traitements des sous-intrigues pour toujours préparer le terrain…), mais vu que ça marche… Pourquoi s'en priver ? En plus le récit est tellement bien rythmé que le tout passe comme une lettre à la poste. En conclusion : du comics de super-héros qui ne se prend pas la tête et qui en donne pour son argent au lecteur…

Viens chercher bonheur !

Derniers commentaires

You are here: Image Invincible t.9 - Out Of This World
icone_rss