Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Invincible t.6

Auteur
 Robert Kirkman (scénario), Ryan Ottley (dessin)
Editeur (Collection)
 Image Comics
Date de parution
 Juillet 2006
Prix
 14.99 $
Nombre de pages
 168
Episodes VO
 Invincible #25-30
Correspondance VF
 Inédit

 

 

Mark is brought to another planet in order to save it. Is he their only hope - or the source of the worst disaster to ever befall them?

Au nom du père...

Appelé à l'aide sur un autre monde, Mark retrouve son père et doit l'aider à protéger une civilisation tout entière d'une attaque des Viltrumites…

Ca bouge du côté d'Invincible ! Après avoir développé pendant plusieurs épisodes les différentes sous-intrigues de la série, Kirkman revient sur les rapports père/fils entre Nolan et Mark. Suite à des retrouvailles bourrées d'émotion, notre héros retrouve son Viltrumite de géniteur devenu leader d'un monde extra-terrestre... Le scénariste de Walking Dead trouve un moyen ingénieux de relancer ces rapports via un nouveau personnage, et par la même occasion (en fin de recueil), de réintégrer la mère de Mark à cette relation… Une très bonne idée qui relance bien la série !

Au risque de répéter toujours les mêmes choses d'une critique à l'autre : visuellement c'est toujours la classe et Ryan Ottley casse la baraque ! Bourré d'action, ce TPB permet au dessinateur de s'éclater. Son style très fluide et vivant magnifie l'histoire. Et comme d'habitude les scènes soap ne sont pas en reste... A ce sujet, comme le fait si justement remarquer Ed Brubaker dans la préface (on aura vu pire parrain), non seulement Ottley maîtrise l'action, mais en plus les expressions faciales et le langage corporel utilisés dans les scènes où les personnages ne combattent pas renforce le scénario de Kirkman… Un véritable plaisir pour les yeux !

Le top du top dans les nouveaux super-héros en spandex…

Mon papa à moi est un extra-terrestre.

Collectant les épisodes 25 à 30 (déjà ! et dire que le titre en est à l'épisode 57 en ce moment...) de la série régulière Invincible, le moins que l'on puisse dire de cet album est que Robert Kirkman n'en finit pas de nous étonner avec sa série super-héroïque fétiche...

Même si Kirkman développe quantité de subplots dans sa série, il les mets de côté, ici, pour mettre en place ce qui est peut-être pour le moment la meilleure saga de la série : Mark Grayson (Invincible pour ceux qui ne suivent pas) va retrouver son père, qui a fui sur une planète extra-terrestre, planète d'où débarqueront bientôt des Viltrumites bien décidés à se venger de la trahison de celui-ci. Entre les rapports très bien écrits entre un père et son fils et, donc, des dialogues au diapason, des révélations sur la race des Viltrumites, de l'action et des rebondissements à gogo, Robert Kirkman sait entretenir son public en proposant un travail de grande qualité. Il n'en oublie pas pour autant (même s'ils sont en retrait cette fois-ci) toutes les intrigues parallèles et trouve également le moyen d'établir des liens entre ses différents titres : on croisera par exemple dans cet album Brit ou encore Tech Jacket dans une bataille mémorable.

Ryan Ottley continue son petit bonhomme de chemin en nous proposant, comme à son habitude, un travail de grande qualité, frais et dynamique, avec des scènes d'actions à couper le souffle et un storytelling fluide et diversifié. Du très bon boulot.

En bref, c'est toujours aussi bon, si ce n'est mieux qu'avant : n'hésitez pas, foncez acheter sur Invincible !

Derniers commentaires

You are here: Image Invincible t.6 - A Different World
icone_rss