Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Spider-Man d'Image

Les aventures d’Invincible continuent…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le scénario de cette série est dense! Non seulement, Robert Kirkman nous pond le Spider-Man d’Image (avec tout ce que cela incombe : acceptation des responsabilités, relations avec la famille et les amis, etc.), mais en plus, l’auteur gonfle son récit de myriades de sous-intrigues, toutes développées parcimonieusement et en parallèle. Pratiquement impossible de s’ennuyer durant la lecture ! Ajoutez à cela des dialogues excellents et de petites scènes quotidiennes très drôles (mais surtout tellement réalistes) et cette série devient un vrai petit plaisir coupable mélangeant allègrement soap et super-héroïque. Il devient donc pratiquement impossible de s’empêcher de finir le recueil d’une seule traite !

Pour la partie artistique, Ryan Ottley est toujours au top. Son trait minimaliste, aiguisé et fin est parfait. Mais c’est sans doute dans l’action que le bonhomme révèle ses qualités de storyteller hors du commun. Son sens du mouvement plein de vie et d’énergie remplit sans aucun problème le cahier des charges qu’impose une telle série. Une vraie réussite. (Pour les sceptiques qui douteraient encore des qualités du bonhomme, jetez simplement un coup d’œil sur ses crayonnés et travaux préparatoires à la fin de ce volume… Magnifiques !)

Quand on voit la qualité de cette œuvre dans son ensemble, il est vraiment regrettable d'apprendre que Delcourt n'éditera sans doute plus la série... Vive la VO!

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers commentaires

You are here: Image Invincible t.5 - The Facts of Life Le Spider-Man d'Image
icone_rss