Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Invincible t.4

Auteur
 Robert Kirkman (scénario), Ryan Ottley (dessin)
Editeur (Collection)
 Image Comics
Date de parution
 Mai 2007
Prix
 14.99 $
Nombre de pages
 168
Episodes VO
 Invincible #13-19
Correspondance VF
 Invincible t.3 (#13-17, Éditions Delcourt), Inédit (#18-19)

 

torso

 

After the traumatic events of Volume 3, Mark Grayson (a.k.a. Invincible) is left to pick up the pieces and try to continue on with some sort of life. His mother is a wreck, and his friends don't understand and the super-villains of the world just want to beat him up. Mark has a lot on his shoulders and graduation is just around the corner.

Un bol d'air frais!

Suite au départ et aux révélations de son père, Invincible doit faire face à une nouvelle vie. En plus de jongler entre l'école et son intégration dans l'agence gouvernementale secrète dirigée par Cecil, Mark doit gérer sa petite-amie qui se pose plein de questions et sa mère qui se laisse aller avec la bouteille... Dur dur d'être un jeune super-héros!

Ce recueil voit Ryan Ottley continuer son excellent travail graphique. Son style prend plus d'assurance d'épisodes en épisodes. Cory Walker, en créant l'univers graphique d'Invincible, était inspiré et produisait un travail de qualité. Mais Ryan Ottley, tout en gardant l'esprit originel de la série, dépasse sans problème le niveau de son prédécesseur. Les scènes d'action claquent dans la gueule, tandis que les scènes soap fourmillent d'idées très drôles et de petits détails qui rendent le tout vraiment sympathique!

Kirkman, quant à lui, continue de placer les bases de plusieurs trames d'histoires: Angstrom Levy, Titan, le voyage sur Mars, etc. tout en continuant faire ce qu'il sait faire le mieux: écrire sur les gens. Bien que certains sujets soient un peu trop facilement amenés (le début d'alcoolisme de la mère de Mark), on ne peut nier le talent du bonhomme à créer et faire évoluer des personnages touchants et attachants.

Un bon bol d'air frais dans le style super-héroïque pur...

Un univers qui s'enrichit constamment...

Quatrième tome de la série phare d'Image avec Walking Dead, Kirkman continue son bonhomme de chemin avec brio : Maintenant que tout est à peu près installé et en place, il en profite pour, tout au long de ces 7 épisodes, nous gorger de péripéties et intrigues diverses, allant de l'aventure gorgée d'humour (celle avec la reine des poissons, par exemple) à d'autres plus sérieuses (l'aventure sur Mars), le tout baignant constamment dans un climat frais et fun.

Le petit monde d'Invincible semble déjà bien en place, c'est donc un prétexte à Robert Kirkman pour le rendre cohérent et profond de bout en bout, en ajoutant des éléments et en approfondissant d'autres. Invincible, c'est une bouffée d'air frais dans le monde du comics de super-héros.

Ryan Ottley, quant à lui, commence à être totalement à l'aise avec le personnage et, bien que gardant en tête la ligne directrice inspirée par son prédécesseur Cory Walker, commence à réellement affirmer son trait et c'est un réel plaisir pour les yeux.

En somme, rien de neuf ici si ce n'est le même plaisir de faire pour les auteurs qui approfondissent leur sujet, et, pour nous, de lire. Invincible, la série à ne pas louper.

Derniers commentaires

You are here: Image Invincible t.4 - Head of the Class
icone_rss