Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Damned

Auteur
    Steven Grant (scénario), Mike Zeck (dessin)   
Editeur (Collection)
    Kymera
Date de parution
    Février 2005
Prix
    13 €
Nombre de pages
    104
Episodes VO
    Damned #1-4

 

 

Après plusieurs années passées en prison, Mick bénéficie d’une remise en liberté conditionnelle. Mais bien qu’il ait décidé de mener une vie tranquille, la parole donnée à l’un de ses anciens compagnons de cellule va le plonger au cœur d’une affaire qui le dépasse. C’est toute la pègre d’une ville qui s’intéresse désormais à lui, poussant Mick à prendre les mesures nécessaires afin de s’éloigner définitivement de ce milieu.
Mais peut-on jamais échapper à ses erreurs passées ?

Une vraie gueule...

Encore une preuve que les auteurs sont meilleurs quand ils disposent de libertés, le tandem Steven Grant / Mike Zeck n'a sûrement jamais été aussi bon que sur Damned.

Il faut dire que tout semblait leur convenir ici : Une belle gueule cassée de truand remis en liberté conditionnelle, et forcément le passé qui le rattrape. Rien de plus classique vous pensez ? Oui, et pourtant le duo s'en tire avec les honneurs:  Tout est bon dans leur récit, que ce soit la narration sèche et sans temps mort de Steven Grant que le dessin nerveux, expressif et dynamique de Mike Zeck.

Bien sûr, tout les clichés y passent, mais quand c'est réellement maîtrisé de bout en bout, pourquoi se priver ? Fanas d'histoires bourrées de flics, de dealers, de femmes fatales, d'antihéros, de fusillades, ce récit est fait pour vous ! J'ai beau chercher, je ne vois strictement rien à redire à ce petit récit sans prétention mais qui pourtant a tout d'un grand, ça se lit vite et bien, et on ne s'ennuie pas. Un très bon moment en perspective !

Derniers commentaires

You are here: Image Damned
icone_rss