Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Bigfoot

 

Auteurs
    Steve Niles et Rob Zombie (Scénario), Richard Corben (Dessins)   
Editeur (Collection)
    Editions Toth
Date de parution
    Août 2006
Nombre de pages
    96
Prix
    23 €
Episodes VO
    Bigfoot #1-4 (IDW Publishing, 2005)

 

 

 

1973, parc national de Blackwood...une famille se fait massacrer dans un chalet au coeur de la forêt. le petit Billy est le seul rescapé. Officiellement: une attaque d'ours. Pourtant Billy parlait plutôt d'un monstre, mais on préfère éviter le sujet dans la région... jusqu'à aujourd'hui! Une histoire basée sur le Bigfoot, ou Sasquatch, vous savez le gros singe américain dont le pendant asiatique est l'Incroyable Homme des Neiges.

 

bigfoot

Folie furieuse

Alors niveau scénario, outre Steve Niles, un autre spécialiste de l'horreur : Rob Zombie. Chanteur de hard-rock et aussi réalisateur-scénariste de La Maison des 1000 Morts et The Devil's Reject, tous deux films d'horreurs et en même temps hommage à ceux-ci. Du lourd donc. On peut supposer que c'est Zombie qui a incorporé le genre de personnages hauts en couleurs comme on en voit dans Bigfoot, ou encore certains dialogues (comme la référence à la famille Manson). Sinon, Niles s'attaque encore à un autre spécimen de l'horreur (après les zombies, les morts-vivants, les loup-garous...) : le méchant Bigfoot. Alors c'est très bien fait (pour changer), le récit retranscrit très bien les attaques sauvages de la créature d'une part, sa recherche et les découvertes macabres de l'autre. On regrettera juste une dénouement un peu, voire beaucoup trop rapide.
Niveau dessin, c'est la claque absolue avec l'excellent Richard Corben qui rend à merveille la folie furieuse des attaques du Bigfoot, les courses-poursuites dans les bois la nuit et même tout le reste, avec certains fois des doubles pages qui arrachent les yeux tellement elles sont belles !
Bref, scénario un poil mineur pour du Niles mais quand même une très belle oeuvre, rehaussée par un Corben en grande forme !

Derniers commentaires

You are here: IDW Bigfoot
icone_rss