Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

30 Jours de Nuit t.2

Auteur
    Steve Niles (scénario), Ben Templesmith (dessin)   
Editeur (Collection)
    Delcourt (Contrebande)
Date de parution
    Novembre 2007
Prix
    14,95 €
Nombre de pages
    144
Episodes VO
    Dark Days #1-6

 

 

Depuis le sacrifice d’Eben, qui délivra la ville de Barrow d’une invasion de vampires, Stella, sa femme, dédie désormais sa vie à traquer les vampires en révélant au monde leur existence. En tournée promotionnelle pour son roman, elle attire l’attention de créatures qui préféreraient rester dans l’ombre, et apprend à leur contact qu’il existerait un moyen de ressusciter son mari.

La suite d'un classique devient classique à son tour...

La suite du grand classique de Niles, suite dont je ne m’attendais pas du tout au vu de la conclusion du premier opus. Et puis surtout, 30 Jours de Nuit se suffit à lui-même et n’avait pas vraiment besoin d’une suite. Enfin ça, c’est ce que je pensais.

Niles ne se contente pas de refaire ici un 30 Jours de Nuit bis, c'est-à-dire très typé survival, horreur pure, mais change complètement la donne : Ici la femme survivante du premier opus veut ressusciter son mari, celui qui s’était changé en vampire pour sauver ce qui restait de la ville. Elle va donc enquêter au milieu du gotha vampirien pour aboutir à ses fins.

On en apprend plus sur la mythologie des vampires et le tout est assez passionnant, on suit une enquête qui nous conduit dans les bas-fonds de ce gotha justement, tout cela dans une ambiance d’une grande noirceur  jusqu’à la conclusion époustouflante. Du très, très bon comic horrifique.

Si vous avez appréciez le tome 1, ruez-vous sur le deuxième ! Niles et Templesmith à leur meilleur niveau ! Je ne sais pas s’il égale le premier (qui est – je pense qu’on peut le dire – le classique de Niles), mais en tout cas il s’en rapproche tout en renouvelant la donne !

Derniers commentaires

You are here: IDW 30 Jours de Nuit t.2 - Jours Sombres
icone_rss