Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

110%

Auteur Tony Consiglio
Editeur (Collection)
 ça et là
Date de parution

 25 février 2008

Prix 10,5 €
Nombre de pages

 136


Episodes VO
 110 percent (éditions Top Shelf) 

 

110percent

 

Trois femmes sont unies par une passion dévorante pour le boys-band 110%. Membres du FUPA110 (Fans Un Peu Agées de 110%), Sasha, Cathy, et Gerty échappent ainsi à leur quotidien un peu morose : les maris taciturnes, les enfants geignards et les collègues de travail sadiques. Complètement monomaniaques, elles sont prêtes à tout pour obtenir des photos inédites ou des fringues usagées de leurs idoles…Et elles n’hésitent pas à se battre avec des préados pour obtenir les meilleures places aux concerts du groupe.

2 good 2 be 4 you

110%, c'est le nom d'un boys-band adulé par 3 femmes sur le retour qui en viennent à négliger leur entourage pour se consacrer à leur passion.

La situation de départ est cocasse : on suit les réunions du fan-club de femmes d'âge mûr, les jalousies entre ses membres en fonction de celle qui a trouvé le dernier objet à la mode sur internet (ou dans une poubelle...), etc. Le ton devient moins léger dès lors que nos héroïnes retrouvent la vraie vie et l'on comprend (ou pas !) pourquoi 110% est leur exutoire...

 

Mon bilan est assez mitigé. Si le thème est vraiment sympathique et donne lieu à des scènes comiques, la difficulté de ce genre d'histoire est de les terminer... Ce qu'arrive à faire Tony Consiglio mais sans toutefois convaincre sur l'évolution psychologique de tous ses personnages (la mère de famille surtout).

Au final, on ressort de la lecture avec un sentiment d'inachevé ou à tout le moins de conclusion trop hâtive qui gâche l'impression globale plutôt positive.

Derniers commentaires

You are here: Autres Top Shelf 110%
icone_rss