Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Red Sonja, t.2 - Red Sonja Contre Thulsa Doom

Auteur
 Peter David & Luke Lieberman (scénario), Will Conrad (dessin)
Editeur (Collection)
 Panini Comics
Date de parution
 Juin 2008
Prix
 13.00 €
Nombre de pages
 128
Episodes VO
 Red Sonja Vs. Thulsa Doom #1-4 (Dynamite Entertainment)

 

Dans cette mini-série qui précède l'épisode 23 de la série original de Conan. Un grand défi attend Red Sonja de retour en Hyrcanie, sa terre natale, où elle devra faire face à la puissance de Thulsa Doom ! Ce volume rassemble le prélude et les quatre épisodes de la mini-série de Peter David, auteur célébré par le New-York Times, du cinéaste Luke Lieberman et du dessinateur Will Conrad. La couverture signée Gabriele Dell'Otto et une galerie d'illustrations concoctées par les meilleurs artistes complètent le programme.

C'est beau mais c'est plat

Troisième volume des aventures de Red Sonja chez Dynamite Entertainment (le premier à ne pas etre numéroté sur la tranche, pour les collectionneurs acharnés ...)

On a droit, cette fois ci, à une mini-série en 4 épisodes, précédés d'un prologue, racontant le retour de Red Sonja dans son pays natal, et la vengeance de celle-ci envers l'homme qui a mis à sac sa terre natale,e t tué ou réduit en esclavage son peuple.

Alors, comment dire ? C'est beau. De ce côté là, rien à dire, les dessins de Will Conrad sont très agréables à regarder, très dynamiques, les visages sont bien expressifs comme il faut, etc ... En plus, on a droit, en fin de volume, à une galerie de dessins de gens comme Gabriele Dell'Otto, Michael Kaluta, J.G Jones, etc ... C'est sûr, la belle inspire les artistes.

Côté scenario, ça se laisse lire, c'est sûr, ça tranche, ça se bat, il y a de l'action, mais ça reste quand même très premier degré. Je ne sais pas où s'arrête l'apport de Peter David et où commence celui de Luke Lieberman, mais on a connu mieux de la part du génial scénariste de Hulk ou X Factor, par exemple ...

A réserver aux fans d'héroic Fantasy, de barbares en tous genres et de récits sans tiroir ni intrigue secondaire. Ainsi qu'aux fans de la belle, bien sûr, magnifiquement croquée, comme d'habitude.

Derniers commentaires

You are here: Autres Dynamite Entertainment Red Sonja t.2 - Red Sonja Contre Thulsa Doom
icone_rss