Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

RASL, t.2

Auteur
Jeff Smith (scénario & dessin)
Editeur (Collection)
Cartoon Books
Date de parution
Mai 2010
Prix
15.00 $
Nombre de pages
112
Episodes VO
RASL #4-7
Correspondance VF
Inédit

 

rasl_t2

Jeff Smith's fast-paced sci-fi thriller about an inter-dimensional art thief continues in this action-packed graphic novel. The secrets of RASL's technology and his hidden past are exposed when a mysterious, lizard-faced stranger starts killing the art thief's girlfriends in multiple universes. The stranger knows that RASL used to work for the military-industrial complex on a project code-named The St. George Array, and believes that RASL has stolen secrets that will unlock the power of the universe. Collects RASL issues #4-7.

Nikola Tesla, les bobines, et moi…

Continuellement traqué par l’homme à la peau de lézard, RASL se voit poser un ultimatum. Il doit rendre les documents qu’il garde secrètement, et qui permettrait à quiconque les possédant de maîtriser les voyage inter-dimensionnels. S’il n’obtempère pas dans les quarante-huit heures, Annie se fera tuer… une nouvelle fois !

Suite ‘‘logique’’ (logique, pour autant que l’on apprécie les scénarios tarabiscotés) de The Drift, ce The Fire Of St-George s’inscrit dans la droite lignée de ce que Jeff Smith a fait jusqu’à présent sur cette encore jeune série. On y retrouve donc un univers fouillé, où l’auteur de The Bone réussit avec brio de rattacher des idées toutes plus folles les unes que les autre à une certaine véracité scientifique. Ainsi, dans ce volume, Smith nous narre la vie de Nikola Tesla et lie ses travaux avec les découvertes faites par Robert (aka RASL) et Miles, les chercheurs de son œuvre. Bien que peut-être un peu trop bavards, ces passages ont le mérite de faire un rapprochement entre le côté technologique de RASL et le monde réel dans lequel nous vivons. Parallèlement, le scénariste tient toujours le lecteur en haleine avec un fil conducteur qui emprunte autant au thriller qu’à la science-fiction, et dont la mécanique est extrêmement bien huilée. Les rapports entres les différents personnages ainsi que leur caractérisation ne sont pas en reste non plus. On pense évidemment au protagoniste principal qui, balancé d’un monde à l’autre, et ne sachant plus à quel saint se vouer, est à la limite de la folie. Le seul véritable défaut qu’on pourrait trouver au nouveau bébé de Jeff Smith c’est que cela se lit bien trop vite, et que la cadence de parution est d’une lenteur à faire pâlir le plus nonchalant des escargots…

Pour la partie graphique, chaque épisode recèle de moments de grâce et montre les qualités indéniables de Jeff Smith en tant que dessinateur. Que cela soit par une narration se mariant toujours judicieusement au déroulement du scénario, par un trait cartoony de prime abord enfantin mais qui permet à l’artiste de gérer parfaitement l’émotion tout au long du récit, ou tout simplement par des ambiances (la scène dans laquelle les jeunes Robet et Miles regardent le Frankenstein de James Whale), Jeff Smith maitrise de bout en bout son sujet, et cela n’est pas pour nous déplaire !

En conclusion, ce deuxième tome de la nouvelle série de Jeff Smith se révèle être tout aussi indispensable que le recueil précédant. Du tout bon !

Derniers commentaires

  • Y The Last Man t.10
    Hello, Neat post. There's a problem with your site in internet explorer, wo... Suite...
    21/05/17 - 06h33
    Par Guest
  • Policier puis fantastique.
    Hello, Neat post. There's an issue along with your site in internet explore... Suite...
    14/05/17 - 16h14
    Par Guest
  • Glossaire
    This page really has all of the information I wanted concerning this subjec... Suite...
    04/05/17 - 05h14
    Par Guest
  • Glossaire
    I love your blog.. very nice colors & theme. Did you make this website your... Suite...
    04/05/17 - 01h14
    Par Guest
  • Into The Negative Zone
    I see your page needs some fresh & unique articles. Writing manually is tim... Suite...
    30/04/17 - 18h58
    Par Guest
  • Callipygie ?
    Great goods from you, man. I have understand your stuff previous to and you... Suite...
    29/04/17 - 03h17
    Par Guest
You are here: Autres Cartoon Books RASL t.2 - The Fire Of St. George
icone_rss