Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

The Shaolin Cowboy t.3

Auteur
  Geof Darrow
Editeur (Collection)
  Panini Comics
Date de parution
  Avril 2009
Prix
  14€90
Nombre de pages
  64
Episodes VO
  The Shaolin Cowboy #5-6

 


Avalé par un reptile qui porte une ville entière sur son dos et séparé de son fidèle âne parlant, le Shaolin Cowboy est confronté à un terrible requin qui sert de monture à M. Excellent. Une double tronçonneuse ne sera pas de trop pour régler ce conflit ! Apparemment, le Shaolin Cowboy n'a pas perdu le sens de la diplomatie... mais les ennuis ne font que commencer.

Dans le ventre d'un requin

C'est bientôt la fin du désert pour notre Shaolin Cowboy : en effet, il ne trouve rien de mieux à faire que de se faire ingérer par une créature gigantesque portant simplement une ville sur son dos ! Le voila donc perdu dans un estomac-égout, avec toujours M. Excellent à sa poursuite, qui va prendre la forme d'un requin. Et toujours, depuis le deuxième tome, un étrange bébé apparemment tout-puissant qui les suit !

Geof Darrow va toujours plus loin dans ses scénarios, poussant encore plus le gigantisme et l'abracadabrantesque de ses récits jusqu'aux recoins les plus fous ! Complètement délirant et barré, on ne regrette qu'une chose : que les albums se finissent aussi vite ! Et Darrow n'ayant pas encore fini le #8, il va falloir patienter par chez nous pour avoir enfin notre t.4 ! Sinon, encore une fois on ne sait toujours rien du Shaolin Cowboy, à part quelques bribes posées ça et là dans le récit, et les allusions de notre chère mule parlante.

Et le meilleur pour la fin : les dessins. Est-il encore nécessaire de préciser que le trait de Geof Darrow est d'une limpidité, d'une efficacité mais également d'une complexité rarement égalée ? Que la minutie du dessin dépasse l'entendement ? Que les grandes planches de cet album ne font que rendre justice au temps qu'a dû passer l'auteur sur sa série ? Que Geof Darrow fait preuve d'une maîtrise du storytelling tout bonnement parfaite ? Un régal pour les yeux, vous pouvez en être certain.

En bref, une série qui a toutes les chances avec le temps de devenir culte, rien que ça.

Derniers commentaires

You are here: Autres Burlyman Entertainment The Shaolin Cowboy t.3 - Dans les Entrailles de la Ville
icone_rss