Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

The Shaolin Cowboy t.2

Auteur
  Geof Darrow
Editeur (Collection)
  Panini Comics
Date de parution
  Novembre 2008
Prix
  12€90
Nombre de pages
  64
Episodes VO
  The Shaolin Cowboy #3-4

 


Le Shaolin Cowboy a résolu son problème avec le Roi Crabe à sa façon habituelle : en massacrant tout ce qui bouge. Tandis que sa mule continue de monologuer et qu'ils s'enfoncent plus profondément dans le désert, une nouvelle menace surgit, sous la forme de M. Excellent et de ses rimes endiablées. Il sera plus compliqué de se débarasser de lui que d'un simple crabe...

M. Excellent

Après le massacre provoqué par le Shaolin Cowboy dans le premier tome, celui-ci reprend tranquillement sa route dans le désert, toujours sur sa mule parlante (et souvent agaçante)... Mais il va croiser un trio de créatures plutôt étrange : Père Ma, Skippy G et M. Excellent. Et, par un jeu du sort, c'est ce dernier qui va être chargé d'éliminer notre mystérieux héros...

Comme pour le premier album, la recette ne diffère pas énormèment : on est en plein dans un gros trip bourrin, du vrai n'importe quoi, où le grand Geof Darrow, qui n'a plus rien à prouver depuis longtemps, ne cherche qu'une seule chose : se faire plaisir. Et s'il peut contenter les lecteurs en même temps, tant mieux ! Nous voila donc partis dans une soixantaine de pages de dialogues complètement décalés et de combats aussi farfelus qu'originaux et parfaitement mis en scène.

Et c'est là que vient le principal attrait de l'album : les dessins. Même si le scénario barré comme c'est pas permis a tout pour plaire, The Shaolin Cowboy c'est avant tout un trait précis de Geof Darrow, et surtout un sens du détail et de la mise en scène rarement atteint. Les planches sont tellement détaillées qu'on peut se surprendre à s'attarder plusieurs minutes sur une simple splash-page, mais pas des détails comme un afflux de petits traits afin de cacher ses défauts, non : on rentre vraiment dans le champ de la précision la plus parfaite. Ajoutez à cela un sens du storytelling et de la mise en scène tout bonnement parfait, et Shaolin Cowboy est un véritable plaisir pour les yeux !

En somme, comme le premier tome : du gros délire magistralement illustré. A ne surtout pas louper, mais d'occasion vu le prix plutôt rebutant des albums de Panini.

Derniers commentaires

You are here: Autres Burlyman Entertainment The Shaolin Cowboy t.2 - M. Excellent
icone_rss