Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Ennis va plus loin

Suite et fin de la mini-série (donc ce ne sera pas le Walking Dead de Milady) principale de l'univers de Garth Ennis. En effet, un spin-off est déjà sorti en VF.
Je ne vais pas répéter le pitch de l'histoire, il est expliqué dans les critiques du tome 1. Par contre, le point de vue d'Ennis change radicalement dans ce tome. Là où, dans le premier tome, Ennis monopolisait l'attention sur les infectés, là, l'accent est principalement mis sur les fugitifs. Et il pose des questions véritablement intéresssantes, plutôt inédites dans ce genre de récit, en tous cas dans ces proportions: dans le cas d'une apocalypse, qui "survit" ? Que fait-on quand on est dos au but ? Dans ce genre d'histoires, on a plutôt affaires à des personnages bons et charismatiques (genre Rick Grimes) et des légers délinquants qui mettent un peu de piquant au récit. Mais, dans la "vraie vie", il n'y a aucune raison qu'un serial killer, par exemple, ou autre ne s'en sortent pas. De plus, leurs réactions sont souvent empreintes d'une réelle humanité. Mais, là encore, rien ne dit qu'un ou plusieurs persos ne soient pas capables de péter un plomb.
Vous, par exemple, comment agiriez vous ?
Cet angle donne réellement une autre dimension au récit, possible grâce au format mini-série. Dans l'ensemble, je recommande vivement la lecture de Crossed, d'autant que les dessins ne sont pas en reste. Dans la ligne droite du premier tome.
Du Ennis, donc du très bon.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers commentaires

You are here: Autres Avatar Crossed Crossed t.2 Ennis va plus loin
icone_rss