Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Max Hamm

Auteur
 Frank Cammuso (scénario & dessin)
Editeur (Collection)
 Akiléos
Date de parution
 Janvier 2003
Prix
 6.50 €
Nombre de pages
 48
Episodes VO
 Max Hamm; Fairy Tales Detective : The Big Sheep (Nite Owl Comics)

 

Un œuf est mort, au pays des Contes. Max Hamm, détective, va devoir faire la lumière sur toute cette affaire, en côtoyant bon nombre de héros de notre enfance.

Porky Pig a bien changé

Vous vous souvenez de vos premiers livres d'histoires, étant enfants ? Couverture souple, une illustration couvrant la quasi-totalité de la page, avec un texte sur le haut ou le bas, et la 2ème de couverture où vous pouviez marquer votre nom ? Et bien, c'est exactement la forme de ce comics, du moins, dès que Max Hamm commence à raconter son histoire, et jusqu'à ce qu'il ait fini. Restent donc 3 pages au début et 5 à la fin, de comics traditionnel, avec cases et bulles de dialogue.

Et ça raconte quoi ? Et bien, l'associé de Max Hamm est retrouvé mort, tombé d'un toit, sur lequel il errait, apparemment ivre. Ca ne convient pas à Max qui décide de mener l'enquête. Et Max habite dans le monde des Contes, qui ressemble un peu à celui des Fables (on y croise certains des mêmes personnages), si celui-ci n'était pas un quartier de New York.

Le scénario est simple, limite simpliste, mais plaisant, mais se lit très vite. Vous l'aurez compris, une quarantaine de pages constituées d'un dessin et d'un texte passent vite.

Les dessins sont enfantins, mais pas trop, peints Ă  l'eau, sur des tons de gris, comme on avait l'habitude d'en voir, enfants.

Déjà, le tableau n'est pas très engageant, malgré les indéniables qualités de l'artiste, Frank Cammuso. Mais ce qui gâche le tout, en fait, c'est le prix : 6,50€ pour 48 pages, petit format, c'est quand même un peu abusé, à mon goût. Certes, c'est une bonne façon d'initier votre enfant aux comics, mais à ce prix là, privilégiez l'occase, si les stocks vendus suffisent à en retrouver.

Derniers commentaires

You are here: Autres Autres Max Hamm
icone_rss