Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Escapo

Auteur
Paul Pope
Editeur (Collection)
Vertige Graphics
Date de parution
Juin 2004
Prix
19 €
Nombre de pages
112
Episodes VO
Escapo (Horse Press)

 

 

Chaque soir, sous le chapiteau du grand cirque, l'évasionniste Escapo triomphe des camisoles, des chaînes, des cadenas, pour le plus grand bonheur de l'assistance. Mais son coeur est prisonnier des charmes de la funambule Aerobella. La seule solution qu'ait trouvé cet houdini romantique pour échapper à une passion trop douloureuse est le suicide. Qui, de l'amour ou de la mort, finira par l'emporter ? Tel est l'enjeu de la dernière évasion du spectaculaire Escapo.

Simple et beau

Escapo, tout d'abord, est à réserver uniquement aux amateurs du travail de Paul Pope. Les autres resteront sûrement de marbre devant ce très bon album. Si vous avez aimé Heavy Liquid ou encore 100%, et aussi si vous avez les sous (parce que 19€ pour une centaine de pages, même en grand format, ça fait cher - d'autant plus que ça se lit très vite), vous ne devrez pas hésiter trop longtemps.

Escapo est une histoire très simple, avec son héros, son amour insaisissable, ses "vilains" (si l'on peut dire...), le tout dans l'univers du cirque et de la magie, thème qu'affectionne particulièrement Paul Pope.
Une histoire donc très simple, pas banale non mais rien de bien compliqué, c'est très léger malgré que l'on puisse s'égarer à interpréter les différentes scènes à notre manière.
Un scénario un peu plus étoffé aurait quand même rajouté à l'ambiance et à notre attachement à l'histoire.

Mais en même temps, le scénario aussi simple (presque simpliste) n'est sûrement qu'un pretexte pour en faire voir de toutes les couleurs aux yeux du lecteur, parce que Pope s'éclate comme un fou au dessin. C'est du Pope, bien sûr, mais qu'est-ce que c'est bon. En plus, en grand format et noir et blanc, le récit prend une puissance extraordinaire.

En bref, c'est cher et ça se lit vite, donc à réserver avant tout aux amateurs de Paul Pope, qui seront aux anges avec ce bel album et ces planches grand format. 

Derniers commentaires

You are here: Autres Autres Escapo
icone_rss