Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

The Brave And The Bold t.1

 

Auteurs
 Mark Waid (scénario), George Perez (dessin), Tom Smith (couleur)
Editeur (Collection)
 Panini comics (DC Heroes)
Date de parution
 09/01/2008
Prix
 13 €
Nombre de pages
 150
Episodes VO
 The Brave and the Bold #1-6

 

 

L'univers DC est sérieusement menacé par la disparition du Livre du Destin, un ouvrage qui dévoile le sort de l'humanité. Batman, Green Lantern, Lobo, Supergirl, Blue Beetle et la Légion des Super-Héros doivent à tout prix le reprendre aux Maîtres de la Chance. Découvrez le premier récit complet extrait de la nouvelle série The Brave and the Bold qui met en scène les plus célèbres équipes DC.

Pour les fanboys

Premier story-arc du relaunch d'un titre phare de DC des années 80. Le principe de The Brave and the Bold est simple : associer deux héros de l'univers DC dans une histoire, un peu à la manière des Marvel Team-up de Marvel qui voient Spider-Man associé à d'autres héros du marvelverse.

Cette série débute bien avec une énigme intéressante a priori : un même corps est simultanément retrouvé dans diverses antres de super-héros. Batman et Hal Jordan (Green lantern) commencent leur enquête qui va les mener dans différents recoins de l'espace et du temps assistés par Super-Girl, Lobo, Blue Beetle et bien d'autres.

Mais voilà, on le sait, ce n'est pas parce que les héros sont charismatiques, que les histoires sont bonnes... On tombe vite dans l'inventaire de héros et super-vilains au détriment d'une intrigue qui n'évolue que péniblement et qui parfois n'avance que par des deus ex machina. Vraiment dommage !

Au niveau graphique, si Pérez nous offre quelques pages dont la composition est intéressante, ça reste globalement très surchargé.

Au final, le récit prometteur tombe vite dans les travers de la production DC actuelle : la surabondance de personnages au détriment du scénario.

Derniers commentaires

You are here: DC The Brave and The Bold t.1
icone_rss