Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Mar-Vell chez DC

Premier (seul ?) Big Book consacré au personnage de Green Lantern, ou plutôt à l'ancien Green Lantern puisque ce volume regroupe la totalité de la maxi-série en 12 parties Ion, contant le destin de Kyle Rayner, 4ème Green Lantern de la Terre, devenu le porte-flamme des Gardiens d'Oa.

Ron Marz nous sert ici un récit qui oscille entre space opera et introspection. Kyle Rayner doit apprendre à comprendre ses nouveaux pouvoirs, tout en restaurant sa réputation et en sauvant la galaxie, bien sûr. Comment dire ? On a déjà vu ça assez souvent, je me souviens, notamment, de récits de Roy Thomas et Jack Kirby sur Thor et, surtout du Captain Marvel de Jim Starlin, qui nous racontaient déjà ce genre d'histoire. de plus, le nouveau look de Rayner rappelle beaucoup ce dernier. Bref, rien de bien passionnant là dedans. tout juste comprend on un peu mieux le destin de Kyle au cours de Sinestro Corps War.

Aux dessins, on retrouve pas moins de 5 artistes, ce qui, pour une série de 12 épisodes, ne doit pas etre loin d'un record et, surtout, est beaucoup trop. D'autant que peu arrivent à tirer leur épingle du jeu. En tous cas, cette diversité de styles nuit à la cohérence générale de l'oeuvre, et rebute plus qu'elle ne rassemble.

Un petit récit, qui ne vaut pas son prix. On râle beaucoup sur l'échec actuel de DC en France, mais ce n'est pas ce genre d'histoire qui va beaucoup aider à la gloire de l'éditeur de Broadway.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers commentaires

You are here: DC Green Lantern Green Lantern mini-séries Ion: Le Porte-Flamme Mar-Vell chez DC
icone_rss