Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Ion, ion, petit patapon...

Une impression d'inachevé persiste à la lecture de ce recueil. Ron Marz, champion des sagas cosmiques, nous offre en effet une histoire en deux parties distinctes qui, au final, laisse sur sa faim. Autant les 6 premiers épisodes forment un tout homogène des plus agréables à lire, autant la seconde partie semble disparate et inégale.

Durant les 6 premiers épisodes de ce volume, Kyle Rayner est justement exploité. Genèse, pouvoirs, psychologie du personnage, tous les événements et informations sont distillés sans pour autant que cela soit inaccessible. En ce sens, la première partie d'Ion est totalement " new reader-friendly " (comme on dirait outre-Atlantique). De plus la trame principale est rondement menée, et bien que l'histoire n'ait rien de révolutionnaire, on ne s'embête pas un instant.

Par contre, pour la suite, ce n'est pas vraiment ça. Entre lenteurs, références trop poussées aux autres titres Green Lantern et points laissés en suspens pour une hypothétique série régulière, Marz perd le lecteur dans un imbroglio d'informations qui auraient pu donner quelque chose d'intéressant, si elles avaient été mieux amenées, comme précéemment. Hélas, trois fois hélas il n'en est rien et c'est bien dommage !

Pour les dessins, il y a aussi à boire et à manger. Si les planches de Greg Tocchini, sans être incroyables, se révèlent être efficaces, de qualité constante et agréables à suivre, les épisodes dessinés par Paco Diaz, Yvel Guichet et Fernando Pasarin sont plutôt décevants et brisent l'harmonie du récit.

En conclusion, Ion ayant été édité en 2 recueils aux USA, au lieu d'investir presque 30 € dans ce Big Book, préférez l'achat du premier TPB US et empruntez le second à quelqu'un…

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers commentaires

You are here: DC Green Lantern Green Lantern mini-séries Ion: Le Porte-Flamme Ion, ion, petit patapon...
icone_rss