Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Green Lantern Corps, vol. 2 - t.4 Sins Of The ...

Auteur
 Peter J. Tomasi (scénario), Luke Ross & Patrick Gleason (dessin)
Editeur (Collection)
 DC Comics
Date de parution
 Juin 2009
Prix
 14.99 $
Nombre de pages
 144
Episodes VO
 Green Lantern Corps #27-32
Correspondance VF
 Inédit

 

The war with the Sinestro Corps may have ended, but the Green Lanterns still face some unlikely ripples from the battle in this new collection! Featuring GREEN LANTERN CORPS #27-32.

…à l'eau de rose !

La guerre contre le Sinestro Corps a pris fin sur une victoire du Green Lantern Corps. Mais les dangereux porteurs d'anneaux jaunes, agents de la peur, continuent d'errer dans l'univers en tentant de prendre leur revanche sur leurs ennemis en s'attaquant à ce qu'ils ont de plus cher, leurs familles. Pendant ce temps, sur la planète Zamaron, alors que les Star Sapphires utilisent la lumière violette comme source de puissance, un nouveau Corps se forme. Quand un combat autour d'un futur nouveau-né voit se mêler Green Lanterns, Sinestro Corps et Star Sapphires, qui en sortira vainqueur ?

Au scénario, Peter J. Tomasi continue son bonhomme de chemin apparemment sans grande conviction. Tout d'abord avec un récit en deux épisodes qui tourne autour du Lantern Saarek, capable de communiquer avec les morts, et qui ne sert finalement qu'à explorer ce personnage (qui sera sans aucun doute utilisé plus tard) sur un scénario d'une platitude affligeante. Puis, plus loin, dans un arc un peu mieux développé avec différents acteurs (les Star Sapphires, un adepte de Sinestro plutôt revêche, et toute une tripotée de Green Lanterns dont la plupart d'illustres inconnus). Bien que plus travaillée, cette histoire n'en demeure pas moins extrêmement lassante. En effet, Tomasi n'arrive jamais à faire prendre la sauce autour de ses personnages, et son récit met des plombes à décoller. Au final, le scénariste perd le lecteur sans jamais avoir réussi à la conquérir… Vite lu, vite oublié !

Pour la partie graphique on retrouve avec plaisir Patrick Gleason et son style toujours autant appréciable à l'œil. Malheureusement, l'artiste ne produit que 2/3 du recueil (certes, il se réserve la part du lion avec l'arc qui donne son titre au TPB) ! Pour le remplacer sur l'histoire en deux épisodes qui ouvre le recueil, c'est Luke Ross qui s'y colle. Hélas, le camarade de jeu de Steve Epting sur Captain America (Marvel Comics) est des plus décevants. Semblant s'être fait polluer l'esprit et le style par son comparse, Ross se fend de planches aux dessins bien mornes et surtout beaucoup trop statiques ! Ceci rend impossible toute immersion du lecteur dans un récit qui ressemble plus à un roman-photo qu'à une bande-dessinée super-héroïque avec tout le punch que cela devrait impliquer... Vite vu, vite oublié !

Sans doute le TPB le plus faible de la série depuis son relaunch avec la mini-série Green Lantern Corps : Recharge. Espérons que cette baisse de régime ne soit que passagère !

Derniers commentaires

You are here: DC Green Lantern Corps Green Lantern Corps vol.2 t.4 - Sins Of The Star Sapphire
icone_rss