Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Catwoman t.2

Auteur
 Ed Brubaker (scénario) et Brad Rader (dessin)
Editeur (Collection)
 DC Comics
Date de parution
 Décembre 2003
Prix
 14.95 $
Nombre de pages
 159
Episodes VO
 Catwoman vol. 3 #5-10, Catwoman Secret Files
Correspondance VF
 Aucune à ce jour

 

Catwoman_t2


Holly uses her street-savvy skills to help Catwoman get to the bottom of a new spread of drugs - only to find herself in danger and ultimately wanted by the police! Plus, a new cover and story pencilled by Michael Avon Oeming (Powers)!

Un vrai bon polar

Ce deuxième recueil du run de Brubaker sur Catwoman regroupe 6 épisodes de la série régulière parus en 2002 et le one-shot Catwoman Secret Files.

Brubaker poursuit sa réécriture du personnage de Catwoman en en faisant un mélange entre un Robin des Bois et un Luke Cage qui œuvrerait dans l'East End de Gotham City. En d'autres termes, son coté défenseur des plus faibles (femmes, enfants, etc.) face à la mafia et aux flics ripoux prend le pas sur sa carrière de voleuse même si, quand elle peut se servir dans la poche des exploiteurs, elle ne s'en prive pas !

Le premier épisode nous entraîne dans un trafic de drogue pour le moins glauque puisque ce sont des enfants des quartiers populaires de Gotham qui sont utilisés comme mules pour passer les frontières. Il constitue une parfaite introduction au story-arc qui suit.

Dans les quatre épisodes suivants, nous suivons Holly la colocataire (et néanmoins amie) de Sélina qui prend son rôle de sidekick un peu trop à cœur et se retrouve en mauvaise posture face à un trafic de drogue impliquant des policiers ripoux qui cherchent à lui faire porter le chapeau. Aidée de son ami, le détective Slam Bradley, Catwoman va tout mettre en œuvre pour disculper son amie.

Avec ce recueil, Brubaker (avant captain America et Daredevil !) nous montrait déjà que l'on pouvait écrire de très bons polars avec des personnages on ne peut plus mainstream. Tout y est : la victime, les indics, les petites frappes, les inévitables ripoux (on est à Gotham quand même !) et les grands méchants dans leur fauteuil en cuir qui tirent les ficelles... Ce qui ne gâche rien, c'est que Brubaker est assisté par Brad Rader aux dessins qui rend à merveille le relais de Darwyn Cook, usant des mêmes recettes, notamment dans le découpage des planches qui donne à ces épisodes le rythme d'une bonne série TV.

Enfin, l'amateur ne pourra que se régaler avec les cinq premières couvertures dessinées par l'extraordinaire Paul Pope.

Vous l'avez compris, Catwoman est un must-have de l'univers DC qui ravira tout particulièrement les maeturs de polars.

Derniers commentaires

You are here: DC Catwoman vol.3 t.2 - Crooked Little Town
icone_rss