Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Batman: Outre-Tombe

Auteur
 Steve Niles (scénario), Scott Hampton (dessin), José Villarubia (couleurs) 
Editeur (Collection)
 Panini Comics (DC Icons)
Date de parution
 Février 2008
Prix
 20 €
Nombre de pages
 152
Episodes VO
 Batman: Gotham County Line #1-3

 

 

Batman s'aventure rarement dans la banlieue de Gotham, mais une série de meurtres laisse la police de la ville impuissante. Les crimes macabres ressemblent à de véritables cérémonies et l'habile tueur entraîne le héros dans un dédale de ténèbres inextricables.

Niles n'est pas fait pour du super-héros...

Niles s’aventure ici du côté du mainstream, plus particulièrement du major DC, et donc du côté des super-héros, au côté de Scott Hampton. Et j’ai comme l’impression que ça ne lui réussit pas particulièrement. Il se perd ici dans une succession d’événements auxquels on doute tout du long s’il s’agit bien de la réalité ou de rêves (plutôt cauchemars même). Sans réel punch dans le déroulement de l’intrigue, l’histoire se laisse lire mais n’est vraiment pas au niveau de ce que Niles nous a habitués. C’est moyen, quoi.

Quant aux dessins de Scott Hampton, disons que le format graphic novel est adapté puisqu’on a droit à de très belles illustrations pleines pages, et c’est le grand Villarubia aux couleurs qui nous fait un boulot qui tranche assez avec ce qu’il fait d’habitude.

En bref, Niles n’est pas fait pour le super-héros, même s’il ajoute sa dose d’épouvante dans le tas.

Derniers commentaires

You are here: DC Batman Batman mini-séries Batman: Outre-Tombe
icone_rss